Hélicoptère à Grand Canyon et Havasupai

  • Auteur de la discussion valjean
  • Date de début
V

valjean

Membre
7 Avril 2008
18
0
10
SAINT LEU LA FORET
Bonjour

J'ai terminé la préparation de notre premier voyage aux Etats Unis. :p

J'ai notamment prévu un tour en Helicoptère (l'Impérial Tour avec Papillon) au dessus du Grand Canyon.

Seulement, je sens déjà un regret se profiler alors que nous ne sommes pas encore partis ! : Havasupai qui semble être un site extraordinaire.

J'ai donc besoin de votre avis.

"'Impérial Tour"ou le "Havasupai Heli-hiking Day Tour" de la compagnie bien connue Papillon ?

J'ai lu qu'avec Papillon on pouvait aussi choisir le "grand cruise celebration" avec un départ de Las Végas ?

Bref, vous l'avez compris, je cherche un moyen de voir les célèbres chutes d'Havasupai.

Nous sommes 8 (2 familles de 4 avec ados) et nous restons à GC 2 nuits et nous n'avons donc pas le temps non plus de faire une très grande randonnée pour découvrir le site et dormir là-bas.
Initialement, on avait donc prévu :

- journée 1 : découverte GC
- journée 2 : matin : hélico ; après-midi : transfert sur Page Lake Powell.

Merci de votre avis.

PS : nous partons un mois dans l'Ouest et restons 3 jours à Las Vegas aussi et évidemment nous ne pourrons financièrement pas faire 2 excursions en hélico. Il faut donc bien choisir... :?
 
V

valjean

Membre
7 Avril 2008
18
0
10
SAINT LEU LA FORET
Merci de votre réponse. Concerne-t-elle le Havasupai Heli-hiking Day Tour
ou le "grand cruise celebration" avec un départ de Las Végas ?

Je n'ai pas forcément les moyens mais comme c'est le voyage de presque toute une vie, on ne veut pas avoir de regret.
Un ami qui est parti il y a 20 ans regrette encore de ne pas être allé à Havasupai. :(

Merci
 
V

valjean

Membre
7 Avril 2008
18
0
10
SAINT LEU LA FORET
Merci de votre réponse.

Je suis allée voir sur le site internet de Papillon c'est comme cela que j'ai repéré ce tour. L'avez-vous déjà fait ?
Mais, comme je ne comprends pas tout en Anglais, il y a des éléments qui m'échappent. J'ai vu que ce tour prenait la journée ?!
Pensez-vous que l'on aura le temps sur une journée de réaliser ce tour et ensuite de nous rendre à Page (même tard dans la soirée) ?

Merci de votre aide.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Oui le tour prend la journée (7 à 8 heures). Car une fois que l'hélicoptère vous pose il faut faire l'aller retour à pied ou à cheval pour aller voir les chutes.
Donc si vous pensez continuer sur Page le même jour vous allez faire une partie du trajet de nuit, ce qui est dommage. Il est préférable de dormir sur place et de repartir tôt le lendemain.
 
V

valjean

Membre
7 Avril 2008
18
0
10
SAINT LEU LA FORET
Du coup je vais changer mon organisation, cela va devenir, sur GC :

- premier jour : helicoptere Havasupai
- deuxième jour : découverte GC et transfert sur Lake Powell en fin d'après-midi.

En fait, j'inverse et je remplace l'Imperial Tour par le Havasupai Heli-hiking Day.

De cette manière, est-ce que cela va ?

Merci.
 
M

MLG

Membre Actif
21 Mars 2006
58
0
25
SAINT MALO
mickael-leglazic.fr
- premier jour : helicoptere Havasupai
Pardon les amis mais il y a une chose qui m'agace:

Vous prenez l'hélicoptére très polluant pour voir de la haut à quel point les paysages sont magnifiques, oh oui que la terre est belle! Jusqu'à quand? Vous n'avez pas eu assez d'heures de vol entre la France et les USA?

On pollue tous c'est presque innévitable mais ce tour en hélico, est ce vraiment indispensable? :japonais: