1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

HELP / Déménagement à Playa Del Carmen en janvier 2013

Discussion dans 'Mexique' créé par elaine34, 27 Octobre 2012.

1. elaine34

elaine34 Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    Bonjour à tous,

Je pars début janvier avec mon copain à Playa Del Carmen pour une durée d'un an minimum. Nous travaillons depuis notre domicile sur Internet et n'auront donc aucune recherche d'emploi à effectuer. J'avais cependant plusieurs questions :

1/ Est-il difficile de trouver un logement sans fiche de paie sachant que nous avons les ressources pour payer plusieurs mois à l'arrivée et/ou de régler la caution ? Quels documents doit-on fournir au propriétaire pour une location de longue durée ?
    2/ Qu'y-a-t'il d'intéressant à voir/faire lorsque l'on vit à PDC, quels sont les endroits moins touristiques de la ville ?
    3/ Connaissez-vous le budget d'une location pour un appartement d'environ 50/60m² avec terrasse ?
    4/ Avez vous des contacts d'agences immobilières fiables sur place ? (hormis site Internet comme andale.mx etc)
    5/ Avez-vous des informations concernant les assurances santé pour les expat français ?
    6/ Quel serait votre conseil premier pour un couple allant s'installer la bas ?

Merci d'avance pour ces réponses, nous partons dans deux mois et nous ne sommes jamais allés la bas, vos conseils nous seront donc très précieux.

2. philoupropa

philoupropa Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    France/Mexique
    Bonjour,

J'y vis depuis 5 ans et suis marrié avec une Mexicaine. Pour moi, je n'ai pas eu de problème pour les locations grâce à ma femme et encore, quoi que !
    -à México par exemple, ils demandaient tous une partie caution qui ait un domicile dans le même état (hors ma femme est de l'etat d'à coté!).
    -donc cela dépendra un peu de l'ambiance au Quintana Roo (l'état où vous arriverez...)
    - Pour le tourisme, je vous renvoie à mon blog où vous trouverez plein de bons coins sympas, entre autre Sian Ka'an pres de PDC (passer la pub): paysagesdumexique.blogspot.com
    - budget location: sur la riviera Maya ça peut être cher ! je ne me prononce pas, car je n'y vis pas (moi c'est Toluca)
    - assurances (pour moi la question ne s'est pas posé, la banque chez qui je bosse me paie Axa d'office - très bien, je ne paie aucun frais avec une liste de médecins et hopitaux établis): mondial assistance peut être une option.
    - conseils pour couples ? profiter ! sinon, eviter de toujours comparer avec la France, il y a du bon et du moins bon partout (ma femme me l'a assez reproché - elle est Mexicaine)

Je vous souhaite un bon établissement là bas !

Partager cette page