help!! visa pour 15j en france est ce possible?

• Auteur de la discussion blondette76
  • Date de début
B

blondette76

Membre
8 Mars 2010
1
0
5
France
Bonjour,
Je viens lancer une bouteille à la mer….
Mon ami qui est Béninois voudrait venir me voir en France pendant quinze jours. Hors il s’avère qu’il est extrêmement difficile d’obtenir un visa pour venir ici, merci à notre gouvernement tolérant et humaniste….. je me suis renseignée sur les papiers à fournir, en gros ce qui est écrit à demi-mot c’est « prouve nous que tu vas rentrer chez toi espèce de futur sans papiers »…… aaaarrrgh j’ai honte pour eux.
Quelqu’un saurait ’il malgré tout comment être sur d’obtenir ce visa ?
Merci d’avance pour vos réponses
:D

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Hélas, si votre ami ne peut pas justifier d'un compte en banque bien fourni ou s'il n'appartient pas à une famille de notables, il n'a pratiquement aucune chance d'obtenir un visa de tourisme pour l'ensemble de l'espace Schengen par les voies légales.

Il reste l'intervention d'un personnage politique (député, sénateur...) mais même ce type de recommendation est de plus en plus inopérant.

Ce que vit votre ami c'est la situation que doit affronter tous les habitants de la planète qui ne vivent pas dans un pays riche. Le droit de voyager où l'on veut n'est accordé qu'à une infime partie de la population mondiale.