HONFLEUR cité historique

A

angran

Membre
1 Octobre 2006
38
0
19
NORMANDIE
baroud.over-blog.com
:bienvenue-fr: a HONFLEUR

petite ville du Calvados situee sur la rive gauche de l'embouchure de la Seine
HONNEFLEU ancien nom de la ville puise son origine dans la langue viking

cite des peintres
Boudin et Dubourg y sont nés
d'autres y vecurent

du port partirent des expeditions pour les terres lointaines
les marins
Samuel de Champlain vers le Canada
Jean Denis decouvrit l'ile de Terre neuve et reconnut l'embouchure du St Laurent

sans oublier les ecrivains poetes historiens et compositeurs ect...

allons maitenant visiter la ville ( 3 quartiers )

quartier de l'Enclos
Honfleur serait né de ce quartier qui se situe aux abords de l'hotel de ville
devenu trop etroit la ville s'est etendue avec la creation de 2 faubourgs

quartier Ste Catherine
c'est le quartier touristique
le vieux bassin avec ses quais et la lieutenace ( c'est le coeur de cette ville !!! )
l'eglise en bois construite par les charpentiers marins apres son incendie pendant la guerre de 100ans et son clocher separe
ses vieilles rues typiques
au 32 rue des lingots le general Bonaparte y dejeuna ( 8 novembre 1802 )

quartier St Leonard
a beaucoup souffert des guerres
a cote de l'eglise ( rebatie a la fin du 15 eme siecle ) se trouvent les fontaines

la rue de la ville ( la plus vieille de la cite ) et ses greniers a sel

:bateau-a-voile: le port de plaisance c'est le vieux bassin

: :poisson: le port de peche
2 specialites la crevette grise et la coquille st jacques de la baie de seine

sur le plateau se trouve la cote de grace
chapelle des marins et ses ex votos
panorama sur l'estuaire de la Seine et le pont de normandie

fetes a HONFLEUR
week end de pentecote ( fete des marins )
1er week end d'octobre ( fete de la crevette )
en novembre ( fete foraine de la ste catherine )

pour plus de renseignements m'ecrire
 
D

Darika

Membre
4 Mars 2008
1
0
7
Thailande
Bonjour, voici don mon premier message, comme j'ai beaucoup apprécié mon séjour, je souhaitais vous en faire part.
Originaire de Thaïlande, j'ai récemment voyagé en France avec mon Fiancé, mais uniquement à Paris et en Normandie pour le moment. La Normandie est la région que j'ai le plus apprécié.
Nous sommes allés à Deauville, Trouville, Cabourg, mais c'est à Honfleur que nous avons choisi notre hôtel: La Diligence.
Notre séjour à La Diligence a été un séjour de rêve enfin accessible. C'est l'impression que j'ai eu en venant dans cet hôtel. Nous avons loué une chambre Deluxe et la décoration était très belle avec beaucoup de charme. Ce que nous avons aussi beaucoup apprécié, c'était leur choix d'offres, des packages adaptés au séjour que nous souhaitions passer agrémenté de quelques surprises. Rare sont les hôtels qui font ce genre d'offres originales dans la région. Nous n'avons eu aucun mal pour garer notre véhicule et surtout, comme c'était un séjour en amoureux, nous pouvions nous faire conduire en Limousine mis à disposition par l'hôtel. Si vous souhaitez passer un agréable séjour à Honfleur et ses environs, La Diligence est une bonne opportunité. [edit admin : lien pub supprimé]
Bref, je n'ai vraiment pas été déçue, l'accueil y était chaleureux, on avait l'impression que l'on pouvait leur demander tout ce qu'on souhaitait.

J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère paisible de la ville d'Honfleur et j'y reviendrais.