Hong-Kong inimaginee

  • Auteur de la discussion remi06
  • Date de début
R

remi06

Membre
15 Juin 2005
19
0
12
Sud de la France
Tellement emballe par ce coin de Chine, j'ai voulu en decrire la magie le plus simplement possible

Laissez vos vieilles idées reçues à la maison, car il n'y a pas un Hong-Kong, mais une multitude de Hong-Kong. Cet ancienne colonie britannique est bien plus que la grande ville avec ses cliches de paradis capitaliste et grouillante des millions de ses habitants.

Chaque parcelle de cette région, repassée sous tutelle chinoise en "Région Administrative Spéciale" (SAR in english) en 1997, recèle une histoire, une particularité géographique, une curiosité, un parc fleuri, une vue magnifique, un sentier de randonnes, une plage...qui ne peuvent laisser indifférents.

Soyons plus clairs sur les noms : ce que l'on appelle par abus de langage "Hong-Kong" (qui veut dire <port de l'encens>) est en fait une zone composée de Hong-Kong Island , cette île qui a forge la réputation du Hong-Kong légendaire, et séparée de la ville de Kowloon par un étroit bras de mer, des Nouveaux Territoires plus au Nord, et sans oublier la multitude des îles qui essemees le long des cotes de la mer de Chine.

Découvrir Hong-Kong c'est découvrir un style de vie complexe et simple a la fois, une ville hyper cosmopolite et historiquement multiculturelle, mais aussi une region montagneuse et cotiere d’une extreme beaute.

N’hesitez pas a prevoir quelques randonnees pour vous plonger dans le vif du sujet, et faites le bon choix de la saison pour eviter les nuages et la pluie.

Bon voyage. Remi.
 
V

Voyageur

Membre
27 Juin 2005
7
0
10
Hong Kong
Hong-Kong

desolee de casser ta belle description de HK mais comme tu le dis si bien en parlant des randos, il faut vraiment choisir sa saison!
en ce moment HK est plutot 'boring' avec ces orages tous les 2 jours ou ces periodes de 20 jours sans voir un rayon de soleil!

Sinon effectivement HK est un magnifique melange de nature et de grande ville, de plage et de 'montagne', de riche et de pauvres.... enfin la ville de tous les contrastes!
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Photo Hong-Kong

Je vous invite à admirer la photo publiée par Rémi06 sur Hong-Kong.

Je la trouve magnifique.

[albumimgc]12[/albumimgc]
 
A

agouti

Membre
25 Décembre 2005
25
0
15
cayenne
moi aussi je rêve d'aller visiter cette ville....ses differents marchés de rue, le pic victoria, etc....