hors Prague et cristallerie

P

paris

Membre
2 Décembre 2007
3
0
7
tourcoing
bonjour,
je pars mardi pour Prague pendant 8 jours. J'ai réservé une voiture pour deux jours consécutifs pour se déplacer hors de Prague : que faut-il faire absolument dans les limites du possible ( retour de chaque circuit à Prague ) ?
Nous voudrions visiter une cristallerie en fonctionnement ( pas seulement un magasin !) : qui peut m'indiquer à quel endroit je peux la trouver.
très grand merci d'avance :D
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Désolée pour le retard, j'étais absente un temps et même si ça ne vous profite pas, cela pourrait intéresser d'autres visiteurs!

Pour les visites aux alentours, il y en a quelques unes de très agréables :

- Karlstejn, un magnifique château à moins de 30 km de la capitale
- Kutna Hora à 80 km
- Mlada Boleslav (45 km) : château + usine et musée Skoda et Liberec à 70 km par l'autoroute

Dans un rayon de 90 km aux alentours de Prague, il y a plus d'une trentaine de châteaux forts et médiévaux, ce sont les fameux châteaux de Bohème dont vous pouvez trouver ici quelques références.

Les villes les plus belles sont trop loin, à moins que vous vouliez consacrer une partie de la journée à rouler (environ 2 à 3h aller par l'autoroute) : Marienbad, Cesky Krumlov, Karlovy Vary...


La cristallerie de Nižbor, propriété de la famille Ruckl Crystal, est réservée à la cristallerie de luxe depuis 1903 : vous remarquerez déjà à Prague dans la Vieille ville de nombreuses maisons de cristallerie de Bohème...

Pour l'artisannat, vous trouverez la cristallerie Svetla Nad Sazavou qui propose des prix un peu plus abordables.