hotel à éviter à chatel guyon

K

katsissi

Membre
2 Décembre 2008
1
0
6
auvergne
Voici mon récit concernant ma nuit de noce du 02 au 03 août 2008 au [edit admin : nom de l'hôtel supprimé.] à Châtel-Guyon dans le Puy de Dôme.
Nous voulions passer une nuit de noce mémorable et romantique comme tous les jeunes mariés, j’ai donc téléphoné tout d’abord pour savoir s’il y avait une surprise réservée aux futurs mariés (c’était notre condition pour choisir l’hôtel !). La personne m’a répondu que « oui » mais qu’elle ne pouvait me dire en quoi cela consistait car c’était une surprise bien sûr ! J’ai donc réservé par téléphone et envoyé un chèque d’acompte de 25 € (la chambre en faisant 80), 5 semaines avant le jour J. Puis 2 à 3 semaines plus tard, je reçois un courrier m’’informant que l’hôtel est en travaux et que nous ne pourrons bénéficier de la piscine.
Puis la nuit de noce ce 03 août 2008, nous sommes donc arrivés à l’hôtel à 6 h du matin (j’avais pris soin de prévenir auparavant), en attendant l’ascenseur nous avons vu que les papiers peints étaient arrachés et que des fils électriques pendaient le long du mur (pas très romantique et pas très prudent !).
Puis arrivés dans la chambre nous ne remarquons pas la fameuse surprise réservé aux mariés jusqu’à ce que je vois sur une table une bouteille d’eau d’évian ainsi que 4 fruits (1 kiwi, 1 orange, 1 pêche, 1 abricot), j’appelle donc l’accueil avec mon portable car le numéro de l’accueil n’était marqué nulle part et je demande si c’est ça la surprise ? une bouteille d’eau et 4 fruits qui étaient plus que mûrs (pour ne pas dire autre chose !), la personne me répond que « oui » et qu’ « il y a aussi des peignoirs sur le lit ». Pour une surprise nous nous attendions à mieux que cela : une bouteille de vin ou de champagne, des fleurs et des fruits facile à manger et non à éplucher surtout sans couteau !!
Le lendemain, nous devions nous apporter le petit déjeuner dans la chambre à 10 h mais à 10h30 toujours personne, donc j’appelle l’accueil et l’on me répond que quelqu’un va arriver. En effet 10 minutes plus tard une personne nous amène 2 tasses, et 2 pots à lait, chocolat, pain etc… Au moment où je retourne ma tasse je vois que celle-ci est sale (pleine de traces marrons collantes), je rappelle donc l’accueil pour lui signaler et l’on me ramène une tasse enfin propre !
Puis l’heure de la douche avant de quitter l’hôtel, je vais dans la salle de bain et là … je vois dans le bidet un poil de c**, ça été le pompon !!!! pour un hôtel soit disant 3 étoiles, il n’en vaut pas 1 avec toutes ces choses écœurantes !!
Bref nous quittons l’hôtel déçus et dégoutés et au moment de payer l’on veut nous faire payer 80 € alors que j’ai donné 25 €, 5 semaines avant ! heureusement que l’on s’en souvenait et qu’on était pas trop fatigué car en plus de la saleté et du manque de romantisme, on allait nous arnaquer de 25€ !!!!!
Mais cela ne s’arrête pas là ! quelques jours plus tard je reçois un appel de l’hôtel nous demandant de ramener les peignoirs si l’on ne veut pas avoir à les payer ! donc je réponds que la fameuse nuit de noce la dame de l’accueil m’a dit que cela faisait partie de la surprise des mariés, et bien non, on avait le droit de s’en servir et c’est tout, donc en fait comme toute personne allant dans un hôtel !!
Donc je vous déconseille cet hôtel, sale, ne méritant pas ses 3 étoiles et avec un personnel et un directeur prenant les clients pour des moins que rien (oui nous avons quelques temps après demandé à voir le directeur, en ramenant les peignoirs, qui s’en ai fichu complètement de ce qu’on lui a dit nous faisant remarquer que si l’on voulait porter plainte c’était notre parole contre la sienne et que nous aurions dû le rencontrer le jour même. Mais le lendemain de notre mariage on avait d’autres choses à faire et Monsieur le directeur n’était pas là de toute façon !!).