Hotel à Moorea pour voyage de noce

K

Kape

Membre
25 Avril 2007
5
0
9
Chaumont
Voilà, nous partons faire notre voyage de noce en Polynésie. Voici notre itinéraire :
Papeete 1 nuit (le Mandarin)
Moorea 3 nuits (Ls tipaniers ou l'Intercontinental)
Raiaea (+Tahaa) 3 nuits
Bora Bora 3 nuits (Le Méridien)
Rangiroa 3 Nuits (Le sunset beach)
Papeete 1 nuit

Je ne sais pas quel hotel choisir à Moorea, soit les Tipaniers en bungalow plage soit l'intercontinental en chambre Lanai. Au niveau budget cela fait une différence de prix de 213 euros (ce que je suis prête à mettre). J'ai lu des critiques négatives sur l'intercontinental (et je veux faire l'excursion des dauphins chez eux).
Est-il facile de se restaurer dans les deux cas ? Le village le plus proche est-il accssible pour acheter de la nourriture? car aux Tipaniers on peut se préparer à manger.
L'intercontinental vaut-il vraiment le coup?
Ou y a t-il un autre hotel où les plages sont aussi belles et où il est facile de se restaurer? comme le Pearl Resort ?
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
J'ai visité les Tipaniers et aussi l'Intercontinental. Entre ces deux, je choisirais sans hésiter les Tipaniers mais c'est une affaire de goût... Précisément, je trouve que l'Intercontinental manque vraiment de charme, les bungalows sont assez massifs et me paraissent même assez défraîchis. Quant à la situation, l'Intercontinental est légèrement excentré du village touristique de Tiahura, alors que les Tipaniers sont tout près des boutiques et snaks. Par ailleurs, les Tipaniers sont juste en face des Motu (îlots coraliens) et on peut s'y rendre en kayak, en location sur la plage. Alors que l'Intercontinental est un peu plus éloigné: beaucoup moins évident d'aller sur les Motus par ses propres moyens à cause des courants parfois dangereux et forts près de la passe du lagon.

Concernant les dauphins, je déconseille le parc artificiel de l'Intercontinental: les dauphins m'ont semblé un peu mal en point les pauvres, avec un nez tout égratigné à force d'être soumis aux sollicitations des touristes...

A Moorea, il y a deux très bons hôtels de luxe: Ia Ora et Sheraton: ils ont de belles plages et ne manquent pas de charme. Je vais me faire gronder par l'administrateur du forum mais tant pis: je mets deux liens vers des pages que j'ai réalisées ces jours-ci sur ces deux hôtels:
- Hôtel Ia Ora (en face de Tahiti sur la côte Est de Moorea)
- Hôtel Sheraton, entre les deux Baies dans le nord.
L'embarras du choix!

Bonnes vacances! et félicitations pour les noces.
JL :)
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Personnellement je choisis sans hésiter les Tipaniers, je le trouve infiniment plus sympathique
Tout à fait d'accord, même si dans cette gamme, il y en a d'autres tout aussi bien. Et les 213€ économisés pourront éventuellement être affectés à la location d'une voiture ou d'un scooter (ou VTT) pour se promener dans les environs, une plongée, un pique-nique sur les Motu, une randonnée en montagne avec des guides locaux,...etc...