Hôtel à Nosy Be - ile Sainte Marie

S

seb35

Membre
5 Janvier 2007
6
0
9
rennes
salut, je débute mon périple malgache d'un mois a nosybe en autre pour me farniente (un peu!) je cherche des hotels pas trop chers car pour l'instant ceux que j'ai trouvés sont hors de mon budget.
je suis pas trop interressé pour dormir sur hell ville mais sinon il faut voir alors merci d'avance pour vos tuyaux....
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Pour information, il y a une liste d'hôtels à Nosy Be à des prix entre 30€ et 75€ sur une page web de la Fédération des hôteliers de Madagascar ici >http://www.hotels-restaurants-madagascar.com/hotels-nord-madagascar.html
Il faut voir ça de plus près.
Moi, à distance, je ne réserverais que 2 nuits au maximum, sachant qu'une fois sur place, on doit trouver des perles rares pas très connues.
JLuc
 
S

schapala

Membre
22 Janvier 2007
7
0
9
FRANCE
Un autre site pour trouver ton bonheur http://www.normada.com et conne dit JLuc "je ne réserverais que 2 nuits au maximum, sachant qu'une fois sur place, on doit trouver des perles rares pas très connues. "

Slts Marc
 
C

chris34

Membre
20 Avril 2007
1
0
8
FRANCE
A Nosy be logement

Je te conseille à Nosy be, Ambatoloak, petit village au bord de la mer.
Un studio à 20 m de la mer pas cher, pour 2 personnes, 20 euros la nuit, et la tenancière, Julie, dévouée et très sympa. La bouffe est super et pas cher dans les restos du village
Vas y de la part de Christophe.
Son tél : 00 361 32 04 623 37
 
A

amaryllisetarnaud

Membre
30 Mai 2007
8
0
8
Saint-Jean du Bruel (12)
Nous pensons aller à Nosy Be fin juillet début août plutôt qu'à Ste Marie car le temps a l'air meilleur, qu'en pensez-vous ?
Sinon, on aimerait être dans un endroit assez tranquille, sans une foule de touristes, peut-on trouver un endroit agréable pour se loger et se baigner à Nosy be ? Merci de nous donner les bonnes adresses, sans que ce soit hors de prix, un minimum de confort nous suffit.
Merci pour vos tuyaux,
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Nous pensons aller à Nosy Be fin juillet début août plutôt qu'à Ste Marie car le temps a l'air meilleur, qu'en pensez-vous ?
En juillet/août, c'est normalement la saison sèche, même sur la côte Est de Madagascar qui, il est vrai, est beaucoup plus arrosée que les autres régions de la Grande Ile.

J'ajoute que, contrairement à ce qu'on peu penser, la pluie n'est pas forcément un désagrément sous les tropiques: elle ne dure jamais très longtemps et les paysages se trouvent embellis avant et après la pluie.

Je connais les deux îles: Nosy Be et Ste Marie, et personnellement j'ai une préférence pour Ste Marie. Mais c'est subjectif et en plus, mes séjours datent un peu...

Il paraît que ces îles sont devenues assez touristiques mais je crois qu'on peu relativiser ces "rumeurs". Ca n'est pas du tourisme de masse, loin de là.
Bon voyage! :ile:
 
A

amaryllisetarnaud

Membre
30 Mai 2007
8
0
8
Saint-Jean du Bruel (12)
''la pluie n'est pas forcément un désagrément sous les tropiques''
Merci Jean-Luc pour ton message qui nous redonne envie d'aller à Ste Marie car à la base c'est ce que l'on pensait faire et s'il ne pleut pas toute la journée ça va. Tu penses que l'eau est bonne pour se baigner fin juillet, début août ?
A plus,
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Tu penses que l'eau est bonne pour se baigner fin juillet, début août ?A plus,
Je pense que oui, elle doit être autour de 26°C, d'autant plus qu'à Ste Marie ou Nosy Be, c'est souvent dans un lagon qu'on se baigne. La température varie légèrement mais là, compte tenu de l'inertie, elle est encore sous l'influence de l'été austral qui s'est terminé il y a à peine un mois environ.

J'ajoute qu'en été, l'eau est presque trop chaude. Et puis la baignade n'est qu'un petit aspect de ce voyage, qui à mon avis vous laissera des souvenirs qui dépassent largement ceux des plaisirs aquatiques. Car Ste Marie est une île très agréable et luxuriante, avec un côté "bout du monde". Les st mariens sont très souriants.

Côté météo, c'est normalement la saison sèche. Mais bon, ce ne sont que des statistiques. Ce serait très surprenant d'avoir des épisodes pluvieux très longs comme ceux qui sévissent en été austral.
JL
 
A

amaryllisetarnaud

Membre
30 Mai 2007
8
0
8
Saint-Jean du Bruel (12)
"Ste Marie est une île très agréable et luxuriante, avec un côté 'bout du monde'"
Bon, c'est décidé pour Ste Marie. Merci mille fois, Jean-Luc, pour tes conseils !
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
"Ste Marie est une île très agréable et luxuriante, avec un côté 'bout du monde'"
Dans le genre "ambiance bout du monde" inoubliable à Madagascar, juste en face de l'île Ste Marie, sur la Grande Ile côte Est, il y a le village de pêcheurs Manompana.
Une destination hors des sentiers battus et qui pour moi est un des souvenirs de voyages les plus intenses.
JL