Hôtel à Paris et minorité

T

Tetsuka

Nouveau Membre
19 Septembre 2011
3
0
3
Var
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas vraiment si je suis sur le bon forum pour ce genre de questions, mais quand on cherche un forum de voyage je ne voyais pas mieux :) Dans le cas contraire veuillez m'excuser.
Je suis un étudiant en prépa de 17 ans qui vit dans le Sud près de Toulon, et j'ai pour projet pendant les première vacances ( autour du 21 au 25 à peu près) d'aller passer quelques jours à Paris pour diverses raisons :).

Mais quelques problèmes se posent: je vis toujours chez mes parents et ces derniers approuvent tout à fait ce petit voyage et sont prêts à prendre en charge les frais, mais au niveau de l'hotel je me demande si mon âge ne posera pas problème... Accepteront-ils les mineurs si ce sont les parents qui réservent et payent (je voyage seul)? Ensuite, imaginons donc que je loue une chambre d’hôtel pour une personne pour quelques nuits... Est-ce grave si je ramène une personne pour une nuit (peut être deux?) ? La taille du lit n'a pas d'importance ^^.
Ensuite je suis preneur de tous les tuyaux que vous pouvez me donner sur Paris, sachant que j'y vais essentiellement pour une convention qui se déroule aux Portes de Versailles.

Merci d'avance pour vos réponses,

Nicolas.
 
C

croyance

Nouveau Membre
16 Septembre 2011
8
0
4
Berlin
Bonjour Nicolas

Je crois que si tes parents te signent un papier comme quoi ils t’autorisent de partir tout seul, vu que tu es mineur, il n'y aura aucun problème. Pourtant, à l'hôtel si tu veux ramener quelqu'un, il y aura une surcharge à payer, 10 EUR par personne je crois et ça dépend quand même du type d'hôtel. Si tu veux pas te compliquer trop avec les hôtels et tout ça, tu pourra toujours louer un studio ou une chambre chez les habitants ou même couchsurfing, c'est de plus en plus pratiqué. Voici un lien intéressant, ça pourra t'aider si ma réponse n'est pas arrivée trop tard:
 
T

Tetsuka

Nouveau Membre
19 Septembre 2011
3
0
3
Var
Bonsoir Croyance,

Merci pour l'info au niveau de la réservation.
Aurais-tu plus de détails sur cette surcharge?

Tu penses que ça vaut le coup de louer un studio pour 3 nuits maximum? Je préfère éviter la chambre chez l'habitant (puisque je vais peut être passer une ou deux nuits avec une personne supplémentaire).
En revanche je ne sais pas ce qu'est le couchsurfing, je vais me renseigner et regarder ton lien, je n'ai fait aucune réservation pour le moment.
 
N

nathangilbert

Membre
5 Août 2011
16
0
6
paris
Re

Il faut faire la réservation à l'avance et tu peux poser tes questions à la réceptionniste, elle a l'information exacte