Hôtel Alger, navette et artisanat ( souk )

  • Auteur de la discussion alecs
  • Date de début
A

alecs

Membre
3 Mars 2007
2
0
8
LYON
Bonjour,

j'arrive à Alger le 12 mars par avion et je cherche egalement un hotel ou une chambre d'hote à moindre cout (entre 5000 DA et 1500 DA) dans le centre.

J'ai lu dans un post sur un autre site qu'on parlait de l'hotel Djurdjura. Qelqu'un a-t-il les coordonnées ?

Je voulais aussi savoir s'il existait un service de navette entre l'aeroport et le centre ville ou quel est le prix d'un taxi entre l'aeroport et le centre.

Autre info souhaitée : existe-il des marchés d'occasion pour pieces de bateau ? je cherche des petits hublots..

Ou sont les marchés artisanaux (je cherche egalement des vieilles serrures) ?

Je vous remercie de vos réponses.
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut alecs

Tu arrives bientôt? il fait très beaux ces jours ci (25° :soleil2: )!

Pour les hôtels regardes les posts sur ce forum, il y'en a plusieurs qui en parlent!

Pour les navettes: il y a un bus qui fais le va et viens mais pas très régulier, les taxis par contre il y'en a, mais le prix je ne sais pas vraiment (à mon avis entre 200 et 300DA la course)

Pour la question des marchés d'occasions pour pièces de bateau: la vraiment aucune idée, mais cela m'étonnerais qu'il y'en ai un, peut être une ou deux boutiques mais pas plus (faut peut être se renseigner au niveau des ports)

Pour l'artisanat: il y a pas mal de magasins mais spécialement les serrures je ne sais pas, il faut regarder du coté des quartiers populaires je pense.

A+
 
M

mimoun

Membre
9 Mai 2006
19
0
11
France
Attention au Pillage du Patrimoine Algérien !

Vous recherchez dse vieilles serrures qui appartiennent au patrimoine Algérien et des pièces de bâteaux etc... ?

Je vous averti que dernièrement cinq touristes allemands qui avaient tenté de pièces du patrimoine Algérien ont été condamné à trois mois de prison ferme.

Je vous conseille par conséquent de ne pas venir en Algérie pour excercer ce type de commerce qui s'apparente à du pillage.

Quoi qu'il en soit je fais confiance aux douanes algériennes dans ce domaine et je ne m'enquerait pas de les avertir sur le risque.

Bon voyage !
 
A

alecs

Membre
3 Mars 2007
2
0
8
LYON
re:

Bonjour

merci à l'administrateur pour l'info concernant les navettes.

Par contre Mimoun, je ne saisis pas trop énervement.
Je ne cherche pas du tout à piller le patrimoine algérien.. loin de moi cette idée. T'inquiètes pas je ne vais pas faire venir un cargo pour rapatrier le patrimoine algérien.
En clair je retape de vieux meubles (et je ne fais pas ça à titre professionnel si ça peut te rassurer) et je recherche des artisans qui réalisent de jolies serrures ou qui revendent des serrures usagées mais qui ont du charme et je ne doute pas que la création algérienne soit quelque peu differente de la création française - ou bien en chercher sur des marchés.

Voili voilou pour l'explication.

Je vous remercie de vos conseils.
 
G

gwaheb

Membre
9 Mars 2007
18
0
11
kabylie
je peu dir ke ty'a 2 hotel sur larue didouche et placeaudin ya kademander mais c pas trés frecontable jepense
c vous etes a algerpr un moi mieu vaux cherché a louer
sa sra bien moi cher