Hôtel Bambou aux Trois-Ilets

C

cradoc3

Membre
29 Septembre 2007
9
0
8
haute-savoie
Qui a séjourné à l'hôtel Bambou aux trois-ilêts ? Je vais y aller en janvier 2008. Je connais la martinique, puisque ce sera mon 4eme séjour, mais pas cet hôtel. Qui peut me donner des renseignements ? Merci d'avance.
 
E

eric63

Membre
11 Décembre 2007
3
0
7
Clermont ferrand
Bonjour,
je reviens de Martinique oû j'ai séjourné dans cet hotel du 26/11 au 07/12

les points forts
Il est compoé de petits bingalow dans une petit parc horné de fleurs, de bananiers. Il est pas rare de voir un colibri dans ce petit parc.
Les chambres sont impeccables. Spacieuses, des lit de 160. Le ménage sans reproche
La salle de bain parfaite (surout la douche)
Le restaurant est ouvert sur la plage et offre une superbe vue sur FdF
Le personnel est très chaleureux et accueillant (mais la ce n'est pas un scoop tellement les Martiniquais sont sympa)
On est à 200m de l'embarcadère où une navette nous emmenne ttes les 1/2 heures à FdF

Les points un peu faibles
La clim est bruyante, mais en bloquant avec du carton les parties en vibration ca reste supportable.
Chaque bugalow est en fait compsé de 2 chambres, et l'isonorisation est loin d'être bonne. Mais si on tombe sur des voisins raisonnables ca se passe bien
Ne pas prendre le forfait boisson, très cher pour ce que c'est.

Globalement on a été très satisfaits de cet hotel
 
C

cradoc3

Membre
29 Septembre 2007
9
0
8
haute-savoie
hôtel bambou en martinique

Merci Eric 63, pour tous ces renseignements. Je suis très satisfaite de ceux-ci, et attends avec impatience d'être là-bas. Je suis déjà allée plusieurs fois en Martinique, mais jamais aux trois-ilêts.
Y a-t-il des balades intéressantes à faire dans le coin ? Des sentiers de randonnée ?
Merci.
 
E

eric63

Membre
11 Décembre 2007
3
0
7
Clermont ferrand
Tu peux visiter la forêt de vatables. Gérée par l'ONF c'est un lieu sympat pour la ballade.
Sinon aussi la visite de la mangrove a bord d'unt petit bateau. Tres sympat l'ambiance. Le bateau étant petit il faut reserver. De mémoire 28€ par personne de 9h30 a 12h30 ou de 13h30 a 16h30
Il y a différents musés ou lieu remarquables à visiter. Mais j'ai pas vu de réels sentiers de rando.
Sinon il vaut mieux louer une voiture. Europcar a une permanence à l'hotel de 7h à 9h le matin. Cout 30€/jour (peut être + cher en janvier?)
Ils t'ammene la voiture a l'hotel, et quand tu n'en veux plus tu la laisse sur le parking de l'hotel Rien de + simple.
Avec voiture accès direct aux plages du Sud. Par la route principale moins de 1/2heure pour aller à St anne par ex
Je te conseille à partir des 3 ilets de partir direction anse de l'ane puis anse d'arlet, et de suivre la route à la fois côtière et montagneuse jusqu'à St Anne qui offre des points du vue magnifiques. Compter 1/2 à une journée suivant les arrêts. A eviter d'y aller week end car beaucoup de monde. Te conseille aussi les petites routes intérieures du sud avec des points de vue a la fois sur atlantique et caraibes exceptionnels. Notemment la route de rivière pilote à rivière salée
Pour le nord c'est un peu + compliqué. A éviter d'y aller en semaine sinon Bouchon a Fdf (on peux y rester +sieures heures). PAr contre le samedi et dimanche pas de soucis.
Mais bon tu dois connaitre mieux que moi, car c'était notre premier séjour.

Amicalement Eric
 
C

cradoc3

Membre
29 Septembre 2007
9
0
8
haute-savoie
martinique

merci Eric et merci Pascualito, de vos conseils.
Je vais les suivre et espère passer un bon séjour.
Reste-t-il beaucoup de traces du passage de Dean ?
 
E

eric63

Membre
11 Décembre 2007
3
0
7
Clermont ferrand
Excuses moi de ma réponse tardive.
La nature reprend très vite ses droits en Martinique. Il ne reste que peu de trace du cyclone. Aux abords de quelques plages on voit encore des arbres arrachés. Quelques plages du sud ne sont encore pas nettoyées. Les fils EDF ou du téléphone ne sont encore pas tous sur les poteaux.Mais rien de bien méchant.
Et la prochaine récolte de bananes est pour très bientôt.
 
C

cradoc3

Membre
29 Septembre 2007
9
0
8
haute-savoie
hôtel Bambou Martiniqie

Merci Eric de ta gentillesse.
Je suis rassurée, la Martinique n'a pas trop souffert car la végétation se régénère vite.
As-tu vu beaucoup de moustiques durant ton séjour, et quelles prévcautions as-tu prises pour éviter la dengue ?
Merci d'avance.