Hôtel du Sud-La Bonne Franquette

  • Auteur de la discussion Miminefer
  • Date de début
M

Miminefer

Nouveau Membre
6 Avril 2011
1
0
4
St Maurice Val de Marne
Nous voilà revenus de Mirleft ET de l’hôtel du Sud/La Bonne Franquette.
Ma première réflexion, je la chipe à Renaud « Ah p… ! Ce qu’il est blême mon HLM ».
Et c’est vrai. Après avoir passé 17 jours à Mirleft ET à l’hôtel du Sud, je peux vous dire que ça change drôlement !!!
Mirleft : village berbère au charme indolent surprenant, à la population chaleureuse entre mer et montagnes.
L’hôtel du Sud : hôtel aux couleurs chaudes, au confort simple certes mais ô combien attachant avec son patio et sa terrasse face au fort espagnol. Les sanitaires communs (toujours propres) peuvent paraitre un inconvénient pour certains mais tout ceci s’envole très vite.
Tout le personnel est aux petits soins et toujours le sourire.
Ahmed, le roi de la serpillère, du bâtonnet d’encens et de la réponse-à-tout est toujours souriant même avec sa tige de « ouite » !!!
Al Houcine et Lahcen, les rois du service. Un jus de pomme, un thé à la menthe devant l’hôtel, au patio ou sur la terrasse aucun souci, il suffit de leur dire. Idem pour le p’tit déj.
Brahim quant à lui est le roi de sa cuisine. Que dire de ses tajines, ses couscous, ses brochettes, ses soupes etc etc. Merci encore de m’avoir confectionné le plat de mon enfance, c’était super.
Tam Tam et petit Brahim, discrets mais tout aussi efficaces.
Quant à nos hôtesses Gisèle et Carolyn, quand elles vous disent « ici, vous êtes comme à la maison » ce ne sont pas de vains mots.
Gisèle confectionne les desserts selon son humeur dit-elle mais elle est toujours de bonne humeur donc les gourmands sont à leur affaire !!!!
A tout l’hôtel du Sud je dis : vous nous avez supportés 17 jours mais attendez-vous à nous supporter à nouveau !!!
A bientôt, Inch’Allah
Mimi & Guy
PS : de l’hôtel, belles balades en montagnes et/ou au bord de l’océan le long de surprenantes falaises.