Hôtel Hibiscus à Moorea

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Bon, le probleme vient probablement du fait de vouloir chercher du luxe dans un hotel 2 étoiles. :wink:
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
Exact : Comparez ce qui est comparable ! :lol:

Nana
Sabine
 
C

cat_et_fil

Membre
29 Octobre 2007
7
0
8
Dax
Ia Orana

Nous sommes allés en PF au mois de novembre dernier, aux Tipaniers ( sur la 1ère île de notre périple ). Nous n'avons pas été du tout déçu du cadre, le matin de notre arrivée nous avons été gaté par un très beau levé de soleil, avec un lagon magnifique. Le matin, petit dej face à la mer, et nous avons eu la chance de voir un midi, un "chanteur" (baleine mâle) qui avait rencontré une femelle et son petit.... même de la table le spectacle était im-pre-ssio-nant... 30 tonnes qui sortent de l'eau...

Pour les repas, nous avons mangé aux Tipaniers, mais SURTOUT, nous avons découvert grâce à une amie, venue travailler sur Tahiti quelques mois auparavant, le "BUS STOP" (pk 27 c/m). La propriétaire, Nipoé et son mari tiennent, selon nous, l'un des meilleurs restaurants de l'île.... ( Nipoé est la soeur de l'amie de notre amie ^^): un choix à faire ? son poisson à la tahitienne est une merveille, son mi-cuit de thon à la sauce vanille est, le meilleur plat que j'ai mangé durant notre VDN... J'en ai encore l'eau à la bouche, la larme sur la joue.... Laissez vous tenter par TOUTE la carte et c'est ULTRA BON.

Nana à tous

ps: si vous avez besoin d 'avis ou d'aide...
 
C

cat_et_fil

Membre
29 Octobre 2007
7
0
8
Dax
re Iorana

Pour ce qui est de l'hébergement, je suis en train de rechercher les coordonnées d'un français, d'origine toulousaine, qui a fait le voyage retour avec nous, et qui a des fares sur Mooréa, pas très loin du Bus Stop... il parait qu'il est le moins cher de l'île, et pour les connaisseurs de l'île, il est situé sur le domaine d'un ancien complexe (je crois de l'ancien club med, mais je ne suis plus très sûr !).

Voilà

Nana
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Pour relativiser un peu, voila d´autres avis (tout récents) sur l´hotel Hibiscus :

"je rentre de 3 semaines en Polynesie, hotel hibiscus tres bien, faré dans unes cocoteraie, piscine, bon petit dejeuner, location de voiture à proximité, un restaurant
juste en face de l'entrée tres bien.
A faire tiki village pour son spectacle (on retouve les danses d'antan que j'ai connu il ya 40 ans je suis resté 2ans entre les tuamotu et les gambiers de juillet 66 à aout 68)
la visite du lycée agricole, la baignade avec les raies et les requins, enfin 3 jours formidable."

"Nous gardons un très bon souvenir des quelques jours passés là-bas, c'était en 1996
Lors d'un autre séjour en Polynésie en 2003 nous nous y sommes arrêtés pour boire un verre (avons juste passé la journée à Moorea avec des amis habitant Papeete). L'endroit était toujours aussi beau que dans nos souvenirs et, cerise sur le gâteau, la patronne nous a accueillis à bras ouverts en nous reconnaissant aussitôt, se souvenant même qu'à l'époque nous étions accompagnés de notre jeune fils "

V.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
(...) et pour les connaisseurs de l'île, il est situé sur le domaine d'un ancien complexe (je crois de l'ancien club med, mais je ne suis plus très sûr !).
En effet, le Club Med de Moorea n'est plus, mais ses bungalows sont toujours là. Par contre, il me semble que leur location est réservée aux résidents en Polynésie. Mais je me trompe peut-être.

En tout cas, c'est bien ce que je dis ici très souvent: ce ne sont pas les solutions d'hébergement qui manquent en Polynésie française. Ce qui permet d'envisager tranquillement un voyage improvisé.
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Hélas... la partie du Club Med qui était restée ouverte après 2001 avec le Bar-Restau est définitivement fermée depuis...un bon moment. Les bungalows ont été vendus aux enchères un par un et ensuite démontés par leurs nouveaux proprios qui ont tout récupéré. Une clôture empêche maintenant l'accès à la propriété du côté mer, mais l'accès à la plage est toujours possible. Il reste quelques bungalows encore debout, du côté des "Tipaniers" et je ne sais pas s'ils peuvent être loués.

Il y a aussi souvent des fares à louer à la résidence Moemoea anciennement Condominium, juste de l'autre côté des Tipaniers.

Nana
Sabine
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Une clôture empêche maintenant l'accès à la propriété du côté mer, mais l'accès à la plage est toujours possible.
Une bien vilaine clôture d'ailleurs, qui était déjà en place lorsque l'ex-Club Med était quasiment à l'abandon, mais encore exploité par une autre société.

Ca me fait penser à cet autre hôtel à l'abandon à l'entrée Est de la Baie de Cook, à côté du Kaveka. Quel gâchis!
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
Ia orana

Pour un avant goût : voir dans l'album photo public de ce forum, je viens d'ajouter quelques vues de la plage de l'ancien club med de Moorea prises fin 2007
Nana

Sabine