Hôtel Hibiscus ou Casuarina

S

sebou13

Membre
21 Août 2007
4
0
7
MARSEILLE
Bonjour,

apres recherche, lecture d'avis.....notre choix c est arreté sur deux hotels, Le Hibiscus et Le Casuarina, les deux ont de bons avis dans l'ensemble, ils sont assez bien situes , mais est ce que certains d'entre vous y sont allés et pourraient m'aider à finaliser mon choix.

Merci d'avance.

A bientot.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Je connais ces deux hôtels. Je n'y ai pas séjourné mais je les ai visité tous les deux lors de notre dernier séjour à l'Ile Maurice en mars dernier. En effet, ce sont deux hôtels de gamme moyenne plutôt agréables.

Attention, le Casuarina n'a pas d'accès direct à la plage: il faut traverser la route de Mont Choisy pour y accéder. L'hôtel Casuarina est implanté dans un grand parc arboré et paysager luxuriant, très joli et soigné. L'architecture est particulièrement originale, tout en rondeurs mais n'a rien de typiquement mauricien. Il nous avait laissé une bonne impression générale mis à part l'absence d'accès plage.

L'Hôtel Hibiscus est situé à Pereybère, lui aussi a un joli jardin luxuriant et arboré, bien ombragé. Il dispose bien d'un accès direct au lagon (très beau par là) mais pas véritablement de plage de sable à cet endroit. La côte est ici plutôt rocheuse mais l'eau est claire. Il y avait un ponton en bois mais il a été détruit par le passage du cyclone Gamède en janvier... Il a dû être reconstruit depuis. De nombreux petits restaurants à Pereybère et aussi une belle plage publique très agréable.

JL
 
S

sebou13

Membre
21 Août 2007
4
0
7
MARSEILLE
merci J.Luc pour tes infos,

Tu as l'air de bien connaitre l'ile Maurice, on avait aussi vu l'hotel Indian Resort au Morne mais on l'avait abandonné à cause de la peur du vent perpetuel. certains sites precisent que l'hotel a amanagé une partie de la plage à l'abri du vent , Pourrais tu nous en dire plus si tu es au courant? Merci d'avance.

SI le vent est confirmé , connaitrais tu un hotel typique, bien placé, et doté dans d'un SPA .

Merci
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
(...) on avait aussi vu l'hotel Indian Resort au Morne mais on l'avait abandonné à cause de la peur du vent perpetuel. certains sites precisent que l'hotel a amanagé une partie de la plage à l'abri du vent
Je suis animateur du forum mais cela ne m'empêche pas de vous inviter à ne pas extrapoler des informations trouvées ici et là sur Internet. Il y a des périodes très ventées à l'Ile Maurice, pendant lesquelles il n'y pas vraiment de régions et de plages complètement épargnées. Les alizés, vents dominants sont plus fréquents en hiver austral mais il n'y a pas de règle générale dans le domaine de la météo, tout le monde le voit bien.

Mais s'il y a des périodes ventées, il y a par ailleurs aussi des moments de l'année sans un souffle. On aimerait alors qu'il souffle un peu plus tellement il fait chaud...

Bref: certaines personnes peuvent effectivement avoir vécu un séjour exécrable à l'Ile Maurice à cause du vent et ensuite inonder les forums et blogs de leur déception.

Moi aussi il m'arrive d'aller en vacance en métropole pour rechercher un froid sec et ensoleillé. Et je trouve quelquefois un temps humide, frais avec un ciel gris...

Je conseille de relativiser ce que vous lisez ici et là et accepter l'idée qu'à l'Ile Maurice comme ailleurs sous les tropiques et dans le monde, la météo est capricieuse. Vous verrez bien pendant votre séjour sur place.

Quant à un hôtel typique doté d'un spa, j'ai bien aimé l'hôtel 20 degrés sud à La Pointe aux Canonniers mais lorsqu'on y était, il y avait pas mal de vent et pas vraiment de plage digne de ce nom. Ce qui n'empêche pas cet hôtel d'être vraiment très agréable pour différentes raisons. Mais je ne doute pas que vous trouverez sur le web des avis complètement contradictoires sur cet hôtel! :D