Hôtel Hilton

  • Auteur de la discussion DAD95
  • Date de début
D

DAD95

Membre
2 Mars 2007
5
0
9
FRANCE
Bonjour, L'hôtel Sofitel que nous avions réservé fermant pendant notre séjour, nous allons être relogés au Hilton. Il n'y a pas beaucoup de commentaires sur cet hôtel. N'est-il pas trop "collet monté" ? On n'a pas trop envie de se retrouver dans un endroit trop rigide et pas décontracté où il faut s'habiller très chic tous les soirs pour dîner, etc.... Merci de vos avis
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Je n'ai pas séjourné au Hilton mais je l'ai visité l'an dernier lorsque nous étions à l'hôtel la Pirogue puis au Sugar Beach Resort, qui sont tous deux voisins du Hilton, sur la même plage de Wolmar près de Flic en Falc sur la côte Ouest de l'Ile Maurice.
Pour dire les choses franchement, on ne peut pas dire que ce soit décontracté. Je ne serais pas étonné qu'il y ait un code vestimentaire assez strict pour le dîner. J'ai trouvé l'architecture un peu monumentale, il y a un bâtiment central avec d'immenses colonnes hors d'échelle qui cherchent à donner à l'ensemble un côté imposant, genre colonial mégalo qui, à mon goût, ne cadre pas avec une ambiance balnéaire. On pourrait d'ailleurs faire le même reproche au Sugar Beach qui a un côté mégalo aussi (que je n'aime pas particulièrement), mais l'ensemble fait plus décor de théatre un peu kitch et ludique.

Pour l'atmosphère, j'ai un faible pour l'hôtel La Pirogue et aussi 20 degrés sud à la Pointe aux Canonniers. Le premier a des bungalows exclusivememnt à rez de jardin style "chaumière", dans un parc luxuriant bien paysagé. Le second est dans un style architectural subtil, de très bon goût, mariant les matériaux naturels: pierre, bois, toitures naturelles, bardeaux... Les batiments communs du Shandrani à Mahébourg aussi sont très beaux, très joliment décorés.
Mais bon, ne vous en faites pas. On est bien mieux au Hilton qu'à la mine! La plage est belle et les chambres doivent être spacieuses et extrêmement confortables. Et peut-être que la table est bonne aussi, alors... Et vous ne devriez pas être dérangés par des hordes de touristes indélicats sans aucune éducation. C'est important.
Bonnes vacances.
JL
 
D

DAD95

Membre
2 Mars 2007
5
0
9
FRANCE
Merci Jean-Luc

Merci pour ta réponse. On n'a pas eu le choix, tous les autres hôtels étaient complets pour 14 nuits d'affilée. Mais comme tu dis, on sera mieux qu'à la mine, pas de souci ... Une autre question : Peut-on louer un scooter pour de petits trajets, sans trop de risque d'accidents (on entend toujours parler des bus fous, etc. ...) ?
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Il est vrai que les bus mauriciens foncent tout droit, mais c'est un peu partout pareil non? :)
Je me souviens avoir pris un bus de nuit au Kenya pour aller de Nairobi à Monbasa: nous avons "survollé" la piste à 120km/h pour éviter les bosses... jamais eu peur comme ça!
Plus sérieusement, je pense qu'il suffit d'être prudent, d'autant plus sur deux roues d'ailleurs, où on est bien plus vulnérable! (comme partout...)
 
L

lacasanita

Membre
23 Octobre 2006
7
0
9
flic en flac
www.lacasanita.com
Bonjour, pour répondre à votre 1ère question, le Hilton est un très bel hôtel, avec une très belle piscine à effet naturel, plusieurs restaurants excellents, et ce qui est très agréable un restaurant de plage, les pieds dans le sable.
Pour la 2ème, il est possible de louer scooter, vélos, voitures ou taxis, mais concernant les excursions, nous pouvons vous guider lors de votre séjour ; nous habitons à Flic en Flac et proposons quelques belles excursions, exclusives et hors du tourisme de masse. Vous pouvez nous contacter par mail : [edit admin : mail supprimé, merci d'utiliser la MP du forum] pour de plus amples détails.
Dans l'attente du plaisir de vous lire, meilleures salutations. Et bon séjour à l'Ile Maurice
 
R

Roshan

Membre
7 Mai 2007
7
0
8
maurice
:coucou,
Hotel hilton est un hotel avec une longue plage reliant La pirogue, Sugar beach & Sofitel avec un beau coucher soleil. Une tres belle piscine & et un resto bar pied dans l'eau avec un personnel tres accueillant.
Vous pouvez loue des velos, scooters & des voitures. Comme suis taximan & guide, Je vous donne un bon tuyau; comme la conduite est a gauche a Maurice,c'est pas trop evident pour vous, alors ne prenez pas des risques. Nhesitez pas me contacter pour plus d'amples renseignements.
Bon sejour.