Hôtel Indian Resort Le Morne

C

catsen

Membre
22 Août 2009
4
0
5
LILLE
Bonjour,
Qui pourrait me donner des infos réelles sur cet hôtel. Sur d'autres forums, il y a de bons retours et aussi beaucoup de mauvais ! je ne sais plus qui croire !!! j'ai pourtant visité le site Apavou et cet hôtel me semble plus que correct. Alors si l'un d'entre vous en revient, merci de me transmettre ses commentaires. Nous partons en octobre prochain et s'il est vraiment à éviter, je pourrai peut être changer.
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Il y a de bons voyageurs et de mauvais touristes !
Nous y sommes allés en début d'année et rien à redire de négatifs. C'est un 4 *, pas un 5.
J'y ai vue des gens peu respectueux des us et coutumes et venant aux repas du soir en tong et débraillés, d'autres plus cool, des gentils, des soiffards braillant la nuit dans les allées du parc et se faisant rappeler à l'ordre par les gardiens.
Ce n'est pas pour ça que l'établissement est mauvais.
Les chambres sont cleans, le service impeccable, ensuite pour ce qui est de la restauration nous avions eu un soir un buffet à discrétion et un autre était plus thématique style hindous.
La plage est grande puisqu'elle part du Mornéa (même chaîne) et dépasse le Morne pour se confondre avec une plage publique.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Qui pourrait me donner des infos réelles sur cet hôtel.
Je ne sais pas ce que pourraient être des informations "réelles" sur un hôtel. S'il y a des avis divergents, c'est dû tout simplement au vécu différent de différentes personnes y ayant séjourné à différents moments. Il me semble qu'on lui reproche souvent d'avoir une plage exposée au vent. Mais là ça dépend de la période. En octobre, il y a de fortes chances que la météo soit idéale alors que si vous y séjournez pendant une période ventée et pluvieuse, ça sera différent.

Pour limiter les risques, le mieux est évidemment de choisir un hôtel ayant une grande majorité d'avis favorables... Mais il faut relativiser les avis des uns et des autres.
 
C

catsen

Membre
22 Août 2009
4
0
5
LILLE
hotel indian resort

Bonjour,
C'est vrai que chaque touriste à des exigences différentes, mais sur Tripadvisor plusieurs se plaignent de la nourriture, d'autres de la propreté (avec photos !!), et certains de l'ambiance générale ! il est vrai qu'il y a peu de commentaires positifs et ça m'angoisse ! je vais revoir tout ça avec mon agence, quitte à changer s'il le faut.
Merci de m'avoir répondu.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: hotel indian resort

(...) mais sur Tripadvisor plusieurs se plaignent de la nourriture, d'autres de la propreté (avec photos !!), et certains de l'ambiance générale ! il est vrai qu'il y a peu de commentaires positifs et ça m'angoisse !
Je viens de voir des avis récents sur tripadvisor.com (en anglais) concernant le Indian Resort and Spa, et ils ne sont pas tous aussi négatifs que vous semblez l'indiquer. A ce jour, il y a 112 avis sur cet hôtel, avec un moyenne générale de 3.5/5, 22 avis excellents, 48 avis très favorables, 14 avis moyens et 11+17 pauvre et horrible.

Il est recommandé par 65% des personnes qui se sont exprimées, soit 2 personnes sur 3.

70 personnes sur 112 le trouvent au moins très bien. Ça reste correct.
 
N

nicolehenri

Membre
12 Septembre 2009
3
0
10
gard
salut jean luc
je pense que l'hotel est correct mais ce qui me fait peur c'est le vent
je compte partir 3 semaines en decembre ou janvier quelle est la meilleure periode ,
y at'il 1 belle plage avec eau cristaline sans trop de vagues ,
merci de l'info @+
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
je pense que l'hotel est correct mais ce qui me fait peur c'est le vent
je compte partir 3 semaines en decembre ou janvier quelle est la meilleure periode ,
En décembre/janvier, il n'y a que rarement du vent, ou alors ça ne dure pas. Par contre, il peut y avoir une dépression tropicale ou un cyclone, mais ça reste assez rare tout de même. La période de l'année où la probabilité d'avoir du beau temps est la plus élevée est située aux alentours d'octobre/novembre.

y at'il 1 belle plage avec eau cristaline sans trop de vagues ,
Dans ce secteur, il n'y a pas trop de vagues, la plage est protégée par une barrière de corail qui ferme le lagon à quelques centaines de mètres du rivage.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Je reviens d'une petite semaine à l'île Maurice pour profiter d'un prix gagné avec la rédaction d'un article dans le magazine participatif réunionnais Noutreunion.com. Les hôtels Apavou étaient sponsors de ce concours et nous avons séjourné deux nuits l'hôtel Indian Resort & Spa.

J'ai mis quelques photos et commentaires ici:
> http://www.lile-maurice.net/2009/10/ind ... pavou.html

L'hôtel convient tout particulièrement aux adeptes des sports de glisse comme le kitesurf ou le windsurf. Le "club mistral" est implanté dans l'hôtel et accueille les débutants et sportifs confirmés. L'hôtel est d'ailleurs très fréquenté par ces adeptes comme en témoignent les équipements, voiles, planches et autres un peu partout dans le jardin. La plage publique voisine est le lieu de rendrez-vous des riders venus à Maurice pour profiter des bonnes conditions de ce secteur de l'île. J'ai pu voir des images très spectaculaires de kitesurfeurs sur les vagues de la passe en face de l'hôtel !