Hôtel Maya à El Remate : Hôtel el Paraiso, accueil familial

S

supermario

Membre
1 Septembre 2006
1
0
8
France
Salut a tous,
je rentre du guatemala ou j'ai passe 4 mois et je me suis engage a parler d'un hotel a El Remate, l'hotel El Paraiso. Ceci n'est pas une publicite personnelle puisqu'il est tenu par une charmante famille maya.
Les chambres sont de petites maisonettes construites selon la tradition maya, il est meme possible de camper ou de garer un campig car.
La famille qui tient cela tient a preserver les traditions mayas et tente concurrencer les investisseurs etrangers qui arrivent en masse a El Remate.
L'accueil est chalereux, il y a une cuisine commune ou la patronne vous enseignera ses secrets pour reussir la cuisine maya. Il est aussi possible de parti en excusrsion dans divers sites (connus ou inconnus) de la region.
Ce qui anime cette famille est la volonte de faire decouvrir les traditions du peuple maya.
L'hotel est situe a l'entree du village, pres du terrain de foot, les prix defient toute concurence a El remate et c'est une veritable opportunite de vivre de l'interieur le quotidien d'une famille maya.
Bref, si vous passez par la bas ca vaut le detour
Bon voyage a tous
Emmanuel
 
S

Stef Johann

Membre
14 Mars 2007
1
0
8
Ardèche
Bonjour, voilà nous sommes une famille avec 2 enfants, Clément et Guillaume de 6 ans et 8 ans.
Nous revenons de 4 mois au Mexique dont 3 jours au Guatémala.
Comme toi, nous sommes allés à l'hotel El Paraiso, dailleurs je suis tout à fait daccord sur la simplicité, la gentillesse et l'accueil de cette si belle famille unie et soudée...que bueno!!
Mais seulement, un de mes fils a laissé son doudou, une vieille souris bien usée (je ne sais pas comment envoyer une photo).
Si par hasard, quelqu'un passe dans cet hotel, serait-il possible de récupérer la souris et de nous contacter. Merci pour lui. (souvenirs, souvenirs...)
D'autre part, nous avons perdu leur adresse internet, si quelqu'un l'a, merci de nous la donner.
Stef, Johann
 
C

Carinne

Membre
16 Mars 2007
2
0
8
Poitiers
Guatemala

Bonjour,
Mon mari et moi avons prévu de partir au Guatemala du 15 décembre 2007 au 15 janvier 2008. Un ami s'y est rendu 3 semaine en octobre dernier et nous a appris que le pays n'était pas vraiment sûr : agressions, vols et même viols. : un des taux de criminalité les + élévés d'Amérique Centrale et latine.
Du coup, je suis allée sur plusieurs sites traitant du Guatemala et notamment de la sécurité et j'ai été plutôt effrayée par les risques encourrus dans le pays. Je ne parle même pas du site du ministère des affaires étrangères qui doit consacrer au moins 50 lignes sur la sécurité dans le pays et qui nous apprend qu'un touriste japonnais y a été lynché pour avoir photographié un enfant.
Apparement, les sites archéologiques sont les poins les plus sensibles.

Mon mari et moi voyageons en sac à dos : en bus local et souvent de nuit, dormons dans les hôtels peu coûteux et mangeons le plus souvent dans la rue avec les locaux. Nous avons parcouru le pérou et la bolivie, le vietnam et la birmanie dans ces conditions formidables, mais j'avoue que nous sommes sur le point de changer d'avis sur notre destination future.
Le pays est-il aussi dangereux que les sites le prétendent ? Y a t-il un risque réel et si oui dans quelles conditions celui-ci est-il favorisé ?
Merci par avance de votre réponse car c'est un pays que nous souhaitions voir depuis longtemps.
Carinne et Olivier
 
S

sanflo

Membre
10 Juillet 2007
2
0
7
france
guatemala sans probleme

bonjour revenons de 3 mois du guate avec nos deux enfants de 8 et 9 ans nous avons fait que le guate et que du bonheur non pas de crainte a avoir nous aussi voyageons sac a dos et dans les hotels les moins chers des fois un peu gloque mais c'est le voyage qui forme .......ca ne craint pas du tout ne changer pas votre destinations si vous voulez nous avons de bonnes adresses avec des familles vraiment géniales 3 mois que de bonheur allez il faut y aller et bonne forces a vous
 
C

Carinne

Membre
16 Mars 2007
2
0
8
Poitiers
Adresses Guatémala

Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse.
Nous partons bien au Guatémala du 15 décembre au 15 janvier prochains.
Bien sûr, nous sommes intéressés par les bonnes adresses que vous aurez à nous donner.
Merci encore et à bientôt
[edit admin : adresse mail supprimée -> merci d'utiliser la MP du forum pour les correspondances en privé]
 
S

sanflo

Membre
10 Juillet 2007
2
0
7
france
guatemala sans probleme

contente pour vous , nous , nous sommes alles sur le lac Atitlan 1 mois et demi ensuite 15 jours a El Remate dans le pETEn ^pres de tikal apres 10 jours sur la cote caraibe pres de Livingston pour terminer sur la cote pacifique pres de Monterico. En arrivant a Guate nous vous conseillons la pension Mesa dit moi un peu se que vous pensez faire si on peu vous guider que du plaisirs. Nous serons pres de poitiers du 19 au 22 Juillet a Airvault au festival du reve de l aborigene ou nous exposons alors si vous passez par la bien venu pour une causette......bien a vous et a bientot