Hôtel Royal à Saly

R

rainette

Membre
5 Février 2007
11
0
11
nice
Bonjour à tous,
Je dois me rendre à l'hotel Royal Saly en septembre, connaissez vous?
Pouvez vous me renseigner sur l'hotel, la plage, l'accueil, les vaccinations, le traitement antipaludéen, et le climat car nous nous rendons pour la première fois au Senegal.
Merci à vous
A bientôt
Rainette :coucou:
 
T

thihi

Membre
15 Février 2007
6
0
9
Colombes 92
www.mbourois.com
C'est l'hotel de Look Voyage "tout compris". C'est joli, c'est sur ! Tout nikel. Rien a re-dire. Tu auras même du mal à sortir de l'hotel et c'est domage. La plage nikel privé et tout.

Alors les vaccins conseillés mais pas obligatoire. La malarone ou la savarine, c'est dégueu, ça donne des fois la diarée, des fois des coups de blues, mais tu ne peux pas t'en passer.

N'oublies pas un truc anti moustique, mais si non ils sont - cher là bas (dans les petits super marché, une pharmacie d'ouvrir aussi à côté du Royal), pareil pour les antipal. La crème pour le soleil aussi, par ce que il fait chaud, très chaud, pareil la creme c'est moins cher sur place.

Ha oui sur place ce n'est pas à l'hotel, c'est au village.

Les banana-banana antiquaires et autres vont t'embêter. Après avoir dit bonjour décline leur invitation poliment et bye bye. Fait semblant de connaitre et le reste au feeling.

Commence maintenant à dire non merci en fait. Attention il y'a des gens vraiment sincère.

Les resto en dehors des hotels sont bons, même les bouibouis, on n'y tombe pas malade
 
R

rainette

Membre
5 Février 2007
11
0
11
nice
Merci Thihi, de tes conseils, qu'est-ce tu entends par la malarone, c'est une maladie???
On m'a parlé de la fièvre jaune, qu'en penses-tu?
Merci a bientôt
rainette :coucou:
 
T

thihi

Membre
15 Février 2007
6
0
9
Colombes 92
www.mbourois.com
Merci Thihi, de tes conseils, qu'est-ce tu entends par la malarone, c'est une maladie???
On m'a parlé de la fièvre jaune, qu'en penses-tu?
Merci a bientôt
rainette :coucou:
Non pour le palu tu as la malarone ou la savarine en traitement post départ, 1 mois de traitement de mémoire. 1 semaine avant et 3 semaines mini.

Faut vérifier, la malarone se prend une fois par semaine et la savarine une fois tout les jours.

Moi la fièvre jaune je l'ai fait, pas seulement pour le Sénégal (presque toute l'Afrique, l'Asie, l'Amerique du sud et même les Caraïbes). Valabe 10 ans, très conseiller, non obligatoire.
 
R

rainette

Membre
5 Février 2007
11
0
11
nice
J'ai pris rendez-vous pour la fièvre jaune à l'hopital, et ils vont me faire l'ordonnance pour le palu.
Merci encore de tes renseignements
A bientôt
rainette :soleil: