Hotel Sugar Beach ou la Pirogue ?

  • Auteur de la discussion mimi94
  • Date de début
M

mimi94

Membre
10 Mars 2009
4
0
6
paris
bonjour à tous,

Je recherche un hotel pour mon voyage de noce (fin Mai avec bébé de 12 mois). Nous hésitons entre le Sugar Beach ou la Pirogue, pouvez-vous svp nous donner votre avis sur ces 2 hotels.
Nous avons opté (au hasard) pour un hotel à Flic en Flac mais est-ce vraiment le lieu idéal pour les plages paradisiaques (c'est notre critère de choix n°1) ?


Merci pour votre aide et bonne soirée
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonsoir et bienvenu sur le forum!

La plage de Wolmar où se situent le Sugar et La Pirogue (voisins, ils se touchent), est une très longue plage où le lagon est peu profond, mais ce n'est pas la plus belle plage de l'ile, du moins pas celle corespondante à votre "Critère n°1"

Il faudrait trouver un hôtel plutot à l'Est comme le Preskil ou bien encore le Le Tropical!

Mais à l'Ouest, ma plage préférée est celle du Trou au Biches!

Ce n'est que mon avis! :wink:

Shubi
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Je recherche un hotel pour mon voyage de noce (fin Mai avec bébé de 12 mois). Nous hésitons entre le Sugar Beach ou la Pirogue, pouvez-vous svp nous donner votre avis sur ces 2 hotels.
La Pirogue et le Sugar Beach sont contigus et sont deux établissement gérés par le même exploitant. Il vous sera possible d'utiliser les installations des deux hôtels qule que soit votre choix. Vous pourrez même choisir votre hôtel pour la restauration, sur réservation toutefois.

J'ai séjourné dans les deux et depuis, le Sugar Beach a été mis aux normes 5* grâce un lifting récent qui a duré plusieurs mois. Avant les travaux, les chambres du Sugar Beach étaient déjà plus spacieuses que les bungalows de la Pirogue. Il me semble qu'avec un bébé, vous seriez plus à l'aise dans les grandes chambres du Sugar Beach.

Avant d'arrêter votre choix, sachez aussi que les deux hôtels ont un style assez différent. La Pirogue propose des bungalows mitoyens à rez de jardin. Tandis qu'au Sugar Beach, les chambres sont groupées par bâtiments à 1 ou 2 étages, de 4 unités ou plus. Le tout dans un style néo-colonial assez monumental.

D'accord avec Shubi, la plage de Wolmar est bien, mais d'autres plages me semblent bien plus belles. Moi j'ai un faible pour celle située entre la Pointe Jérôme (site de l'hôtel le Preskil cité par Shubi) et Blue Bay près de Mahébourg dans le sud-est. Les plages de la côte Est sont très belles aussi. L'hôtel le Paradis au pied du Morne est également doté d'une belle plage...

Reste à faire un choix tenant compte de la météo en mai. Il y a une probabilité de vent de type alizés en cette saison. Et là, la côte Ouest sera la plus protégées, en précisant qu'à Maurice, les conditions météo (vent, ensoleillement, pluie) peuvent varier beaucoup d'une micro région à l'autre, à seulement quelques centaines de mètres de distance.
 
M

mimi94

Membre
10 Mars 2009
4
0
6
paris
Bonjour,

Merci pour vos réponses vous avez été d'une grande aide nous allons choisir le Sugar Beach pour le confort de bébé.

Fin mai correspond donc à une mauvaise période pour partir (vent alizés, pluie) d'après ce que vous dites ... Pensez vous que nous devrions reporter notre voyage afin d'avoir plus de chances d'avoir du beau temps selon vous ? (nous ne souhaitons pas forcément avoir des températures à 30° mais quand même le soleil c'est important pour nous). Ce serait vraiment dommage d'avoir 10 jours de pluie ...

Encore merci à tous
à bientôt
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Fin mai correspond donc à une mauvaise période pour partir (vent alizés, pluie)
Deux seuls paramètres sont prévisibles indiscutablement:

1/ en mai, les journées sont courtes puisqu'on est proche du solstice d'hiver (21 juin). En mai, le soleil se lève vers 6h30 pour se coucher autour de 18h. Alors qu'en été, il se lève à 5h pour se coucher après 19h.

2/ Il fait assez frais le soir en mai, disons plus frais qu'en été austral (novembre à mars) où il fait chaud nuit et jour.

On dit souvent que les mois d'octobre et novembre sont très agréables. Ce sont aussi les mois de la pleine floraison et la météo est souvent propice au tourisme.
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Non, pas d'alizés côté ouest, ils soufflent de l'est et la chaîne montagneuse centrale les arrête.

Températures air et mer plus fraîches mais pas catastrophiques.

Malgré tout, octobre/novembre sont les meilleurs mois pour la chaleur et la floraison, décembre n'est pas mal mais les chaleurs grimpent un peu et possibilités de cyclone.

Ceci dit, la météo n'est pas du tout une science exacte, surtout à Maurice ! Du fait des courants maritimes se divisant à l'approche de Madagascar, le nord est plus chaud (courants équatoriaux) et le sud plus frais (courants circumpolaires dit des aiguilles)

Ce serait quand même un total manque de chance d'avoir 10 jours de pluie en continue .............. mais ça arrive, sinon nous serions dans un désert de roches. :roll:
 
M

mimi94

Membre
10 Mars 2009
4
0
6
paris
Bonjour,

Merci Expat ton message me rassure un peu ...

Shubi et JLuc je vous remercie aussi pour vos remarques. vous avez raison ne perdons pas de vu notre objectif n° 1 une plage paradisiaque (si possible plutôt calme à cause de bébé).

Je fais donc (encore) appel à vos expériences, pouvez vous me conseiller un bon hotel sur la cote Ouest avec une plage paradisiaque où bébé se sentirai bien ... (je sais vous allez dire trop exigeante Mme, mais nous souhaitons être bien logés, bien manger pour le confort de notre petite puce et une plage magnifique et peu dangereuse pour notre satisfaction personnelle, nous cassons notre tirelire et souhaitons en profiter au max.

:)

Merci à vous
 
M

mimi94

Membre
10 Mars 2009
4
0
6
paris
merci Shubi mais je viens de faire un devis pour le pavillon et c'est malheureusement trop cher pour nous .
Que penses-tu de l'hotel et de la plage du Shandrani ?

Mimi
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Le Shandrani est situé non loin du parc marin de Blue Bay! Ce n'est pas une mais trois plages dont il dispose! Elles font face au plus beau lagon de l'ile!

L'hôtel appartient au groupe Beachcomber, une amie y a fait son voyage de noces recemment, elle a été enchantée!

Je ne suis pas sur que cet hotel rentre dans votre budget! Avez vous demandé uen cotation pour le Preskil?


Shubi
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Alors pour la grande plage de Flic en Flac :

Sofitel Imperial
Hilton Resort & Spa
La Pirogue
Sugar Beach Resort
Tamarin Hotel / Tamarina
Complexe Jet 7
The Sands

A Balaclava :

Oberoï
Le Victoria
Maritim Hotel
La Plantation
Veranda Pointe aux Biches
Le Sakoa
Le Récif
Hotel Méridien

Ces hôtels sont à l'Ouest et avec un bébé le climat y sera probablement plus doux.

Plus vers le Sud-Ouest avec risque de vent, la région du Morne :

Hotel Les Pavillons
Hotel Indian Resort
Paradis Hotel & Golf Club
Dinarobin Hotel
Lakaz Chamarel

Généralement les plages ne sont pas dangereuses mais il ne faut jamais laisser un bébé sans surveillance, la mer n'est pas une bassine inerte, les vagues sont toujours présentes.
A part ça il n'existe rien de particulièrement risqué, jamais de requin, très exceptionnellement des méduses.
 
A

azeem

Membre
13 Janvier 2009
7
0
7
Ile Maurice
www.travellersdelight.com
bonjour à tous,

Je recherche un hotel pour mon voyage de noce (fin Mai avec bébé de 12 mois). Nous hésitons entre le Sugar Beach ou la Pirogue, pouvez-vous svp nous donner votre avis sur ces 2 hotels.
Nous avons opté (au hasard) pour un hotel à Flic en Flac mais est-ce vraiment le lieu idéal pour les plages paradisiaques (c'est notre critère de choix n°1) ?


Merci pour votre aide et bonne soirée
Bonjour,
Je vois qu'une personne vous conseille la plage du Preskil ou celle de l'hôtel Tropical !!! Alors là, je ne suis pas du tout de cet avis. La plage qui se trouve devant La Pirogue et le Sugar Beach est bien plus belle. Il faut aussi noter que c'est devant le Sofitel que le lagon est peu profond. Toutefois, je reconnais que la plage qui se trouve devant La Pirogue et Sugar Beach est plus frequentée surtour les dimanches et jours fériés. En Mai, pas de problème..il y a moins de monde !!
Quelque soit votre choix, BIENVENU chez nous.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,
Je vois qu'une personne vous conseille la plage du Preskil ou celle de l'hôtel Tropical !!! Alors là, je ne suis pas du tout de cet avis. La plage qui se trouve devant La Pirogue et le Sugar Beach est bien plus belle. Il faut aussi noter que c'est devant le Sofitel que le lagon est peu profond.
Bonjour, c'est votre avis, mais soyons honnetes, ne parlons pas du Tropical, mais il y a une différence nette entre les eaux de Blue Bay et celles de Wolmar!

En outre le lagon de Flic en Flac est peu profond devant le Sofitel, oui, mais aussi devant le Hilton, devant le Sugar et devant la Pirogue!
 
A

azeem

Membre
13 Janvier 2009
7
0
7
Ile Maurice
www.travellersdelight.com
Hola !! Je ne suis pas là pour polémiquer avec qui que se soit mais, pour donner mon humble avis à cette dame qui va casser sa tirelire.
Voyons voir.(A) On abandonne LE TROPICAL puisque j'ai raison. (B) Le PRESKIL ne se trouve pas dans les eaux de Blue Bay. La plage à Blue Baie oui. Mais, comme je l'ai déjà dis Le Preskil ne s'y trouve pas et c'est pas pareil.(c) Cette dame a parlé de la plage comme critère No 1..elle veut se relaxer, profiter au max de la plage AVEC SON BÉBÉ etc. Comment puis-je présenter la plage de l'hôtel Le Preskil qui, en passant, se trouve au SUD EST de l'île, comme un choix judicieux ? N'oublions que Madame vient en MAI !!
En ce qui me concerne, je ne reviendrai pas sur ce sujet. Cheers et sans rancune.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Hola !! Je ne suis pas là pour polémiquer avec qui que se soit mais, pour donner mon humble avis à cette dame qui va casser sa tirelire.
Voyons voir.(A) On abandonne LE TROPICAL puisque j'ai raison. (B) Le PRESKIL ne se trouve pas dans les eaux de Blue Bay. La plage à Blue Baie oui. Mais, comme je l'ai déjà dis Le Preskil ne s'y trouve pas et c'est pas pareil.(c) Cette dame a parlé de la plage comme critère No 1..elle veut se relaxer, profiter au max de la plage AVEC SON BÉBÉ etc. Comment puis-je présenter la plage de l'hôtel Le Preskil qui, en passant, se trouve au SUD EST de l'île, comme un choix judicieux ? N'oublions que Madame vient en MAI !!
En ce qui me concerne, je ne reviendrai pas sur ce sujet. Cheers et sans rancune.
Pas de polémique, mais beaucoup d'humilité dans ce message! J'adore le "j'ai raison"!! Le Preskil n'est effectivement pas à Blue Bay mais à la pointe Jérome, non loin de là, et avec une plage bien plus belle que celle de Flic en Flac!

Impossible de prévoir la météo en mai, ni à Flic en Flac ni au Sud Est! Vous devez vouloir parler du vent! Aucune garantie qu'il soit là en mai! L'année dernière au mois de Septembre, temps superbe au Nord, tres nuageux et pluvieux à Flic en Flac et le lagon de Wolmar ressemblait à une lagune!

Si j'avais le temps, j'irai rechercher les commentaires de certains membres déçus de la plage de Flic en Flac, car différente des paysages de cartes postales!
En outre, comme vous ne reviendrez pas sur le sujet, ca ne sert à rien!

Alors, je réaffirme que si vous désirez une plage paradisiaque digne des plus belles cartes postales, ne choisissez pas celle de Flic en Flac, il y en a de plus belles à Maurice et dire l'inverse n'est pas raisonnable!