Hôtel Trou aux Biches et excursions

N

nadine89

Membre
18 Août 2007
3
0
7
AUXERRE
ça y est, on a opté pour l'hôtel "le trou aux biches". Est ce que quelqu'un connait? Savez vous s'il y a des excursions d'organisées car nous ne voulons pas rien faire de nos vacances. Merci d'avance
 
G

gwada

Membre
18 Avril 2007
17
0
11
FRANCE
trou aux biches

BRAVO et Félicitation.. le Trou aux biches est magnifique.
vous pourrez consulter un message que j'ai adressé en juin lors de mon retour de cet hotel. il est superbe, les bungalows sont tip top.. rien à dire, bien au contraire.
le personnel est charmant, donner le bonjour à MENON (maître d'hotel), à RAY (maitre d'hotel restaurant principal fan des années 80) Il nous avait prété un petit poste de radio pour notre diner sur le ponton (nous étions 4). profitez bien et relaxez-vous.. vous ne serez pas déçus, bien au contraire :coucou:
 
L

lafrangipane

Membre Actif
je viens de faire un assez long message sur un autre forum. je te le mets ici en copié collé.

Les futurs visiteurs de Maurice demandent ce qu'il y a à voir sur l'île. je vais vous donner mes coups de coeur.

Commençons par la Capitale: Une première fois le matin, faire le marché central et les nombreuses échoppes tout autour (attention aux pickpocket) avec le Caudan waterfront, ( ne rien acheter la bas piège à touristes). Le deuxième circuit, un dimanche après midi, vous serez seul, un vrai plaisir de se balader dans le vieux Port-Louis, commencer par les deux pagodes au fond de la ville, revenir par le Champ de Mars (l'hippodrome) de vieilles maisons coloniales sont autour, passage par la citadelle pour une vue d'ensemble sur la capitale, redescendre vers la cathédrale, vous êtes au centre et de la vous avez le vieux théâtre, l'hôtel du gouvernement, le muséum, le jardin de la compagnie, et un peu plus loin le quartier chinois, la mosquée Jummah avec sa magnifique porte sculptée.
En période de courses hippiques passer un après midi immergé dans la vie des turfistes mauriciens, rien que pour l'ambiance vous assisterez à un vrai spectacle.

Le Nord, vous ne pouvez pas aller à Maurice sans faire la visite du Jardin de Pamplemousse, l'entrée sera payante à partir de septembre. Malgré cela je vous conseille de prendre un guide, ils vous feront découvrir les différents arbres et sentir les variétés d'essences. Pour un surcoût dérisoire. L'église de Pamplemousse, la plus ancienne de l'île, et son cimetière ou repose le confesseur de Napoléon. L'aventure du sucre, le musée très intéressant mais fatiguant. Beaucoup de lectures et de gravures, à mon avis la première partie est plus intéressante que les machines inertes.
Goodland, ville très animée du Nord-Est pour son marché et surtout pour l'atelier d'Historic Marine. Fabrique de maquette de bateaux, vous pouvez visiter l'atelier.
Cap Malheureux et son église au toit rouge. Magnifique vue sur les îles du nord. De Coin de mire à l'île ronde. Grand Baie, un peu trop touristique et bruyante à mon goût. Ne pas manquer l'étal des pêcheurs.
La longue plage de Mont Choisy et le temple de Triolet sont a voir.
Du Sud, pour éviter les bouchons de Port-Louis en vous rendant au nord, vous avez la route qui passe par les champs d'ananas des Marianes, des points de vues sur les plaines du nord et sur la montagne Pieter Both, itinéraire peu connu.

Le Centre, Curepipe et son cratère de Trou aux cerfs. Le cratère par lui même n'est pas très intéressant, mais la vue circulaire sur l'ensemble de l'île nous aide à comprendre sa formation. La ville de Curepipe n'a pas trop de charmes, à voir tout de même l'Hôtel de ville et la voisine la petite bibliothèque. La statue de Paul et Virginie. La petite boutique des milles et milles chaussures en face du collège Royale.
Le Domaine Aubineau, première étape de la route du thé. L'usine de Bois Chéri se visite pendant la récolte, la traversé des champs en direction du Lac sacré des hindous. L'imposante statue de Shivas haute de 33 mètres.
Le Parc national des Gorges de Rivière Noire et de Plaine Champagne. Un arrêt à la cascade d'Alexandra, pas pour la cascade mais pour ces drôles d'arbres à papier. Je ne vous en dit pas plus...
Le point de vue sur les Gorges avec sur la droite une cascade et sur la gauche les deux pitons, St Denis et Piton de petite rivière, le point culminant de l'île. Au centre la vue sur Flic en flac.
Chamarel et les terres de couleurs. La cascade St Denis haute de 85 mètres. En redescendant sur Case Noyale, vous avez une vue magnifique sur la cote Sud-Ouest et l'île aux benitiers.
Les sept cascades de Tamarin et au bout d'un long chemin de terre le point de vue sur le Yémen et la Baie de Tamarin.

L'Est, la belle plage de Belle Mare, puis descendre vers le Sud, la route serpente entre montagne et lagon. Pour les amoureux de la nature, la vallée de Ferney, suite à des travaux pour une autoroute, des arbres que l'ont pensé disparus ont été redécouvert. Mahébourg et son marché du Lundi. la vue sur vieux grand port et l'îlot Mouchoir rouge. Le musée de la marine au château Robillard.

Le Sud, Blue Bay et son jardin de Corail, la belle route bordée de Flamboyant en fleurs (mi novembre à fin janvier). Le souffleur d'un ... pas très facile. Un spectacle impressionnant par vent du sud et marée montante,(en hiver). A voir tout de même pour cette partie de l'île très sauvage. Le magnifique banian dans le tournant de Savannah, la vieille cheminée et la petite cocoteraie. Le village de Rivière des Anguille, un village encore dans son jus des petites bijouteries en tôle et le bijoutier qui travaille devant vous sur le trottoir.
La réserve de la Vanille, les crocodiles pas très intéressant, mais une belle collection de tortues géantes en bonne santé, une végétation luxuriante et une collection d'insectes fabuleuse.
Souillac et le rocher Gris Gris. Rivière des Galets, arrêtez vous pour écouter le ressac sur les galets. étonnant! L'épingle à cheveux du Rocher Macondé et le radier de la rivière du Cap. Pour moi c'est le plus bel endroit de Maurice.
Le Morne et le spectacle du kite surfing.

L'Ouest, le Phare d'Albion, après avoir négocié un peu avec le gardien du phare, d'une hauteur d'une trentaine de mètre, vous aurez une vue sur la côte ouest de Coin de mire au Nord aux falaises de Flic en flac. Le petit village de Flic en flac et de sa très longue plage. Tamarin et les Salines encore en exploitation. Rivière Noire et son vieux poste de police et du bureau de Post près de la tour Martello et de la plage de la Preneuse. La charmante église de ND de Fatima au toit de paille et des bancs a l'air libre. Le grand banian de Case Noyale, sûrement l'un des plus grand de l'île.

Les îles autour de Maurice. L'île Plate au nord, l'île est encore vierge, profitez en. il y a un projet de restaurant. l'îlot Gabriel en face est plus fréquentées par les grand catamarans, à Choisir entre les deux privilégiez l'île Plate.
L'île aux Bénitiers au Sud-Ouest, proposée avec la visite aux dauphins de la baie de tamarin. Choisissez des prestataires qui partent de bonne heure, avant que les catamarans chargés de touristes arrivent sur zone.
Les îles du Sud-Est, l'île aux aigrettes, réserve naturelle des oiseaux, ce visite avec réservation. l'île de la passe, l'île Vacoas et l'île au phare dans le lagon de Mahebourg. ce visite au départ de Blue bay.
La plus connue, l'île aux cerfs, le lagon est toujours aussi beau, l'île est devenue un golf et de nombreux marchands du temple s'y sont installé. l'île a beaucoup perdu de son prestige.

les montagnes, le Pouce est une balade assez facile en partant par Moka, de très beaux panoramas. comptez 3 heures aller retour. Le point culminant de l'île est un peu plus difficile et plus long. D'autres montagnes comme le Morne ou la tourelle de Tamarin sont accessibles avec un guide.
Des balades dans les Gorges de Rivière Noire sont aussi possible.

Vous voyez il y en a pour tout les goûts. J'en ai oublié, comme le domaine des Pailles, Eureka, Casela, ou les chutes de Rochester.

A vous maintenant de partir à la découverte de l'île. A votre retour, n'oubliez pas de nous donner vos impressions, vos coups de coeur, les rencontres avec des chauffeurs de taxi qui vous auront fait passer un très beau séjour. vous rendrez service aux visiteurs suivant ainsi qu'aux bons chauffeurs qui n'ont pas ... à l'internet.

Merci d'être allé au bout de ce message. :applaudit: