Hotels sympa pas trop chers ile Maurice

P

ptiboulou

Nouveau Membre
27 Octobre 2010
1
0
4
Madagascar
Bonjour à tous,

Je vais avec ma femme à l'ile Maurice pour quelques jours et sommes un peu perdu par la multitude d'hotels et les différentes prestations proposées.

En fouillant un peu sur internet, nous tombons sur les gros resorts avec les formules all includes, ce que nous ne cherchons pas. Nous souhaitons trouver un petit hôtel sympathique dans le coin de trou d'eau douce ou alors riviere noire (mais d'autres coins seraient les bien venus). Le budget serait environ 50-60 € la nuit...Genre bungalows sur la plage et petite structure

Merci d'avance pour toute information.


Cdt
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour,

@Shubi : très sympa le site qui présente des hôtels à l'Ile Maurice. Il y a également des galeries photos des lieux.

@Ptiboulou : tu peux aussi interroger le comparateur de prix
:fleche-forum: Comparateur de prix hotels

Ce moteur interroge (suivant tes critères : date du départ, destination, durée, fourchette de prix ...) simultanément les offres proposées par la majorité des agences de voyage.
Les prix sont classés du moins cher au plus cher.

Bonne préparation
Michaël
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Michael,

Sur le forum, il est souvent question des grands resorts!
A Maurice, on trouve de plus petites structures; elles s'appellent les "PMH" et appartiennent à l'association AHRIM (Association des hôtels et restaurant de l'Ile Maurice)

Ces PMH sont souvent méconnues. Il est rare que j'indique le lien vers mon site, mais puisqu'elles méritent qu'on s'y arrête, je fais exception.

Shubi
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Il est rare que j'indique le lien vers mon site, mais puisqu'elles méritent qu'on s'y arrête, je fais exception.
Shubi,

Tu fais comme tu le sens. En tout cas, ca ne me dérange pas du tout !
Je trouve que c'est une information très utile pour les voyageurs...

A+
Michaël
 
V

voyageur009

Membre
25 Août 2010
52
0
20
France
Logement Ile Maurice

Bonjour, l'ile Maurice est mon ile de cœur :). C'est vrai que l'idéal pour découvrir l'ile et ne pas se limiter au farniente c'est de prendre un logement sympa et intime. De plus, on ne se ruine pas car les centres hôteliers sont luxueux certes mais pas donnés. J'ai découvert un lodge récemment qui offre un autre style de prestations. Seul bémol, pas de belle plage à proximité mais les excursions proposées sont intéressantes. Il s'agit de www.relaisdeslodges.com
Les sirandanes sur la cote de rivière noire est un bel hotel, bien situé.
http://www.elegantdestinations.co.uk/Ma ... nes_fr.htm
Il y a également un hotel style maison coloniale, à Beau vallon, Mahébourg, ( sud est )à 10 minutes de Blue Bay( qui est une des plus belles plages de l'ile) et à 5 minutes de l'aéroport)
C'est le jardin de Beau vallon( pas cher, vraiment beau, cuisine typiquement mauricienne, personnel accueillant)
A toi de faire ton choix.

Passes d'excellentes vacances
 
J

Ju_bcn

Nouveau Membre
22 Décembre 2010
2
0
4
Barcelone
Bonjour Ptitboulou!

Je reviens de l'Ile Maurice et à vrai dire j'étais un peu dans la même situation: à la recherche d'un hôtel pas trop cher, authentique et assez bien situé.

J'ai finalement trouvé exactement ce que je recherchais: Villa Azzurra! Une maison d'hôte dans le nord à environ 50€ la nuit (tout dépend de la saison) avec seulement 8 chambres, une piscine et surtout loger chez l'habitant!

On est revenus enchantés...
Pleins de bons conseils, personnel très accueillant, conseil de restau très bon marché... bref une immersion totale avec la population locale...et c'était le but!

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de + d'info!