Huahine ou Rangiroa ?

B

benmesot

Membre
23 Décembre 2007
6
0
8
Suisse
Bonjour,

Nous devons faire un choix pour notre voyage de noce :
soit l'île d'Huahine au relai Mahana ou l'atoll de Rangiroa à l' Hôtel Kia Ora village

Que choisir ?
Que pensez vous de ces 2 logements ?
Avez vous d autres logements à me conseiller ?

D'avance merci

Benoît

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour Benoit,
Nous devons faire un choix pour notre voyage de noce :
soit l'île d'Huahine au relai Mahana ou l'atoll de Rangiroa à l' Hôtel Kia Ora village
Voilà un choix déchirant! Quelle que soit l'option que vous choisirez, vous raterez quelque chose car ces deux iles sont très différentes et ont chacune leur charme. Rangiroa est un atoll et serait peut-être plus dépaysant par rapport aux autres iles que vous allez visiter: Tahiti, Moorea et Bora Bora, d'après votre programme:
> http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-13773.php
Je n'ai pas séjourné au Kia Ora mais je l'ai visité, il m'a laissé une bonne impression. La plage est belle et le lagon regorge de vie: on voit des poissons frétiller et sauter de joie. Au Kia Ora, vous ne seriez pas loin de la passe de Tiputa.
Sur cette photo, le Kia Ora est au centre de l'image:

[albumimg]3804[/albumimg] Cliquez ici > pour la vue aérienne de Rangiroa en grand format

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
A Rangiroa on est un peu limité pour les déplacements car comme il s'agit d'un atoll vous êtes confiné sur un banc de sable.
Sauf si on fait des excursions à travers le lagon comme celle à destination du "Lagon Bleu" (un lagon dans le lagon), ou des plongées sous-marines et des explorations dérivantes de la passe en apnée en se laissant porter par la force du courant.

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
[Sauf si on fait des excursions à travers le lagon comme celle à destination du "Lagon Bleu" (un lagon dans le lagon), ou des plongées sous-marines et des explorations dérivantes de la passe en apnée en se laissant porter par la force du courant.
Tout à fait d'accord, mais aucune possibilité d'excursions terrestres

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
Tout à fait d'accord, mais aucune possibilité d'excursions terrestres
J'ai adoré faire les 10km de route de Rangiroa aller et retour (20km au total) en bicyclette. Il n'y a que très peu de circulation automobile et c'est très dépaysant de se balader sur une bande de sable de 500m de large perdue au milieu de l'Océan Pacifique. C'est plat en plus...

Certes à Huahine, on peut aussi faire des promenades en bicyclettes, mais c'est pas pareil.

M

Magali

Membre Pilier
D'accord avec Jean-Luc :wink: , après les Iles du Vent et sous le Vent, les Tuamotu pour le dépaysement, et qui sont aussi plus conformes (à mes yeux) de l'idée que l'on se fait des îles...et c'est pas les excursions (maritimes) qui manquent !
J'ai séjourné il y a une dizaine d'années au Kia Ora, rien à dire...tout était ok.

:soleil: :coucou:

M

milouze2007

Membre
10 Avril 2007
10
0
11
bordeaux
nous on est allé en polynésie en décembre 2007

On a fait le relais mahanaà Huahiné et c'était très bien mais les suppléments (restos et activités) sont chers!!
Et à Rangiroa on était au relais de Joséphine, très bien !! et le kia ora on y a mangé c'est un très bel hôtel.

M

milouze2007

Membre
10 Avril 2007
10
0
11
bordeaux
j'ai oublié

de dire qu'à Rangiroa de notre pension on a vu plusieurs fois par jour les dauphins jouer dans les vagues face à la terrasse!! et cet atoll est fantastique!! il faut absolument aller au Lagon bleu c'est un dépaysement total!!