Humanitaire en étant mineur ?

C

Camilou

Nouveau Membre
4 Février 2012
1
0
3
Haute-Garonne
Bonsoir! J'ai 16 ans et je ferais 17 ans en Mai, et j'aimerais faire de l'humanitaire en pays étrangers dès cette été! Est-il possible de partir dès 17 ans?? Quelqu'un aurait'il quelque chose à me proposer?? Des liens à me donner?? Je suis extrêmement passionner par l'humanitaire et l'aide aux autres qui m'es essentiel! Je suis très motivée et compte sur votre aide pour pouvoir réaliser mon projet! Merci d'avance! En attendant avec impatience vos réponses! :) :) :) :) :) :)
 
H

Heol

Nouveau Membre
10 Février 2012
1
0
3
agen
Bonjour.
Je connais un site qui propose des chantiers humanitaires (tu va dans des orphelinats, des écoles en difficultés pour t'occuper des enfants, tu peux même restaurer des batîments importants pour le patrimoine local...) dans le monde entier: project abroad. Franchement, moi qui est le même âge que toi, ça me donne vraiment envie, même si je m'intéresse plus aux stages environnementaux. Le seul, gros et majeur problème, c'est le prix: Pour les chantiers qui m'intéressaient, je devais débourser au minimum 2000 euros, en sachant que les billets d'avions n'étaient pas compris... Il me semble que les prix pour les chantiers humanitaires sont moins chers, mais au final, en comptant les billets d'avions, tu arrives facile au prix que j'ai écrit plus haut...
J'espère avoir pu t'aider! :D
Dans mon cas, je cherche encore d'autres organisations moins chers. Si tu as des renseignements, tiens moi au courant, stp!!!