hurghada

J

juliie

Membre
26 Décembre 2008
3
0
6
var
bonjour à tout le monde

alors voila mon mari ma offert un voyage à l'hotel Marmara à Hurghada en janvier

je me pose plusieurs questions :

1 : Quelle est la temperature à cette époque de l'année ? est celle de l'eau aussi (lol)

2 : aparement il n'y a pas grand chose à visité alors ou faut-il aller pour voir des pyramides et aussi le sphinx ?
Mais pour aller au caire ou a louxor il y a plusieur heures de bus, alors peut etre qu'il vaut mieu y allé en avion ?

3 : si vous connaisez cet hotel, si il vous a plu ?

merci d'avance pour vos reponses
 
C

celinehurghada

Membre
9 Décembre 2008
25
0
12
Hurghada, Egypte
Bonjour,

Vous trouverez les températures air et eau sur le site les bons plans d'Hurghada

Il n'y a pas de sites antiques a visiter sur place mais de nombreuses activités qui tournent autour de la découverte de la mer rouge et du désert.
Je vous conseille de faire un baptême de plongée ou au moins une sortie avec palmes masque et tuba car la Mer Rouge est le principal attrait d'Hurghada.

Il y a 6 heures de bus pour aller au Caire et 5 heures pour Louxor. Pour réserver un billet d'avion, vous pouvez contacter Egypt Air
 
J

juliie

Membre
26 Décembre 2008
3
0
6
var
Bonjour,

Vous trouverez les températures air et eau sur le site les bons plans d'Hurghada

Il n'y a pas de sites antiques a visiter sur place mais de nombreuses activités qui tournent autour de la découverte de la mer rouge et du désert.
Je vous conseille de faire un baptême de plongée ou au moins une sortie avec palmes masque et tuba car la Mer Rouge est le principal attrait d'Hurghada.

Il y a 6 heures de bus pour aller au Caire et 5 heures pour Louxor. Pour réserver un billet d'avion, vous pouvez contacter Egypt Air
merci pour vis reponses et vos liens !! :roll:
je me demander si sinon c'etais pas mieu de loué une voiture pour allé voir les pyramides ?
 
C

celinehurghada

Membre
9 Décembre 2008
25
0
12
Hurghada, Egypte
location voiture

Vous trouverez plusieurs agences qui louent des voitures a Hurghada mais je vous le déconseille.

La route entre Hurghada et le Caire est en assez bonne état. La vitesse est limitée a 110km/h sauf aux alentours de Ain El Sokhna ou elle est a 90km/h. Le Caire est une très grande ville et les égyptiens on une conduite assez particulière. D'après moi pour conduire au Caire, il faut:

avoir l'habitude de la conduite arabe + lire l'arabe + connaitre le Caire.

Je vous conseille donc au choix:
Partir en bus avec une agence (environ 90euros/personne pour la journée)
Prendre l'avion (environ 100 euros/personne) + taxi sur place
Prendre le bus public (environ 20 euros/personne) + taxi sur place Tarifs exact des bus Hurghada le Caire
Louer une voiture avec chauffeur (environ 200 euros/voiture pour aller retour Hurghada/le Caire auxquels il faut ajouter les déplacements dans le Caire)
 
J

juliie

Membre
26 Décembre 2008
3
0
6
var
alors plutot en avions peut etre

(votre site est super)