I have a dream : traversée des USA d'Est en Ouest

• Auteur de la discussion Ophelie
  • Date de début
O

Ophelie

Membre
16 Avril 2007
18
0
11
Bordeaux
www.missechantillons.fr
j'ai un rêve, faire la traversée des Etats-Unis d'Est en Ouest.

Mais c'est très difficile de se lancer. Je suis dans le flou le plus total en ce qui concerne le budget, le transport (plutôt en voiture de location ou en camping car), l'itinéraire. Bref c'est pas facile de mettre sur pieds un tel périple.

Certains d'entre vous ont surement déjà tenté l'aventure et pourront m'éclairer.

J'attends vos réponses avec impatience.

Ophélie

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
De combien de temps disposes tu, et quel age as tu.. c'est surtout cela dans un premier temps qui va définir tes possibilités :)

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ça fait bien court.

Pour par exemple avoir juste un aperçu des plus beaux spots de l'ouest, il faut 3 semaines..et sans trainer

Tu peux peut être te concocter un circuit ou tu ne traverses pas tout en voiture.
quelques sauts de puce en avion, lignes interieures, plus l'ouest et NYC

mais encore une fois, cela fait court

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
non, justement les lignes interieures sont souvent très peu chères.

pour le budget, cela dépend un peu de la manière de vivre.et de l'époque a laquelle tu veux partir.

Quels états ou quelles villes voudraient tu visiter??
comment vois tu la réalisation de ce rêve.
prendre une voiture et faire NYC- Los Angeles, ou est ce plus précis que cela??

O

Ophelie

Membre
16 Avril 2007
18
0
11
Bordeaux
www.missechantillons.fr
Je ne sais pas exactement mais c'est vrai qu'au départ je souhaitais faire NY - LA en voiture et bien sûr visiter les villes et les états que nous allions traverser.

Pour le budget, c'est vrai que je préfère toujours avoir un peu plus que pas assez mais nous ne voulons pas des vacances de touristes. Nous voulons surtout visiter les Etats unis, profiter des paysages, manger local et pas dans des restos chics.

Qu'en penses tu ?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
j'en pense toujours qu'avec un mois tu ne peux pas le faire.. ou bien alors en roulant, roulant.. et tu vas vite en avoir assez.

les états du middle est par exemple sont longs a passer et monotones, bien plats..

pourquoi ne pas faire par exemple un mois incluant Yellowstone,le grand circle,LA,SF
ou bien Denver puis les indiens pueblo, le sud de l'arizona,le grand circle etc

ou bien
ou bien

il y a beaucoup de possibilités.