Idée d'itinéraires pour 1 semaine en Croatie

  • Auteur de la discussion Fuchinran
  • Date de début
K

keina25

Membre
18 Août 2008
6
0
7
lille
split et alentours

bonjour,

je pars seule en croatie le 25aout.
LEITMOTIV= Systéme D!!!!

j'aimerai quelques conseils.

déjà si je pars seule, est ce que c'est dangereux pour une fille. Je débarque à SPLIT et je vais suremement aller à zadar et sur les iles (hvar....).

vais je trouver où me loger facilement ou pas?
à quel prix?
je ne cherche pas le luxe attention! just dormir.

y'a t il possibilité de bronzer ou pas :?

Merci de votre réponse.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Aucun problème pour dormir : des chambres chez l'habitant partout, ainsi que des campings. Les hôtels aussi, mais ils sont plus chers (environ 40€ pour une personne seule).

Aucun problème de sécurité : le pays est sûrement l'un des plus sûrs d'Europe, mis à part pour la conduite!

Aucun besoin de réserver.

Bronzer? Cela dépend du temps évidemment. Mais c'est l'Adriatique, le sud, donc plus chaud qu'en France sur la Côte d'Azur... Malgré tout, nul ne peut prédire le temps!
 
C

caro.f

Membre
31 Août 2008
4
0
6
toulouse
bj fchinran,apres avoir lu ton itinéraire en dalmatie,je remarque q t n'as pa mentionné plitvice,c'est n'est pas un incontournable?
En ce qui concerne les ilesest il préférable de choisir entre kornati et dugi otok ou de faire les 2?Comment s'y rendre?
Pour Kornati j'ai vu q'il n'y avait pas de ferry,mais des excursions de 30 personnes,n'y a t'il pas d'autres moyens?
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Plitivice est incontournable, mais ce n'est pas en Dalmatie, mais en Lika Senj. Si vous êtes en Dalmatie du Sud, il est peu probable que la visite soit possible en un seul jour. C'est loin. Si vous êtes dans le Nord, elle est bien plus évidente, bien que cela reste loin si vous êtes à Split et ses environs... C'est plus réaliste depuis Zadar ou Sibenik (maximum, cela suppose quand même au minimum 3h aller et 3h retour).
 
C

caro.f

Membre
31 Août 2008
4
0
6
toulouse
bj fuchinran,merci pour le lien,est ce que tu me conseille de faire les 2 iles?
Nous partons qu'une semaine,j cherche donc de faire au mieux.
Si nous faisons plitvice,est c inutile de faire le parc de krka?
 
C

caro.f

Membre
31 Août 2008
4
0
6
toulouse
alors voici le programme
jour 1 Biograd,zadar,la journée a Zadar est ce trop?
Location voiture a Zadar.
Nin?village charmant d'après routard
Jour 2 Plitvice
Jour 3 Sibénik et krka
Jour 4 primosten (merite t'elle l'arret?),Trogir et Split
Jour 5 kornati
Jour 6 Iles dugi otok et parc de telascica (faut il faire le parc?)
Jour 7 farniente sur plage ou criques ,idées d'endroits sympa vers biograd?
Qu'en penses tu?
ps Combien vaut-il de temps pour allar a Split de Biograd?
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Je vous conseille l'itinéraire suivant:

Jour 1 : Split
Jour 2 : Bateau rapide Split (14H00) - Hvar (14h50), vous arriverez dans la vieille ville de Hvar.
Jour 3 : Hvar
Jour 4 : Bateau rapide Hvar (15H00) - Vela Luka, ile de Korcula (15h45). Bus vers la ville de Korcula.
Jour 5 : Vieille ville de Korcula
Jour 6 : Bateau Korcula - Orebic (20 mn de traversee) puis bus vers Dubrovnik (2h00 de trajet)
Jour 7 : Dubrovnik


Cet itinéraire est tout a fait faisable en bus.
Entre Split et Dubrovnik vous pouvez egalement choisir les iles de Vis, Brac et Lastovo mais s'il faut faire un choix je vous conseille pour une premiere visite les iles de Hvar et Korcula.

Pour tout renseignement sur les ferries visitez le site de Jadrolinija http://www.jadrolinija.hr/default.aspx?lang=2

N'hesitez pas a me contacter pour toute autre question.

A bientot,

Delphine
 
V

Valerie Croatie

Nouveau Membre
18 Janvier 2011
2
0
4
Split
adriagate.com
Nouveaux conseils pour venir en Croatie

Bonjour!

Je remarque que vous mentionnez assez souvent la Dalmatie du nord et les îles de cette région.

En Dalmatie du nord, il existe plusieurs destinations d'où vous pouvez effectuer des excursions vers l'archipel des îles Kornati, ou depuis lesquelles vous pourrez facilement accéder aux parcs naturels ou nationaux comme par exemples : Les lacs de Plitvice, le Parc de Krka, le Parc de Starigrad Paklenica.

Les destinations où vous pouvez séjourner dans des hébergements privés en bord de mer à prix très intéressants (pas chers du tout) et depuis lesquels vous pouvez visiter les parcs cités ci-dessus sont par exemple: Vodice, Rogoznica, Sibenik, Zadar, Biograd...

Si vous optez pour un circuit et que vous restez une seule semaine en Croatie, je vous conseillerais plutôt de choisir une région à visiter, plutôt que de visiter toute la côte qui est assez grande.

Voici un exemple de circuit pour une période de 7 jours en Dalmatie (nord, centre et sud):

- Lacs de Plitvice – parc naturel avec de nombreuses cascades d'eau et lacs
- Zadar – 2 nuits - ville avec un orgue de mer et qui a le plus grand nombre d’églises en Europe + visite du Parc de Starigrad Paklenica ou celui de Krka
- Split – seul palais au monde à être habité vieux de plus de 1700 ans (palais de Dioclétien) – depuis sont port départ vers l'île de Hvar
- Hvar – île ensoleillée recouverte de lavande – depuis Hvar, embarcation vers l'île de Korcula
- Korcula – île avec de magnifique criques et la ville de Korcula
- Dubrovnik – ville historique et sa muraille protégées par l'UNESCO

Si Vous avez besoin d'informations, étant donné que j'habite en Croatie, n'hésitez pas à me contacter!