Idée itinéraire 2 semaines ?

O

ours_des_alpes

Membre
16 Février 2009
1
0
6
Grenoble
Bonjour

Je prévois un séjour de 2 semaines en voiture départ/arrivée Johannesburg, tout en voiture (pas de vol interne).

Que me conseillez vous ? Nous sommes plus nature, paysage et faune que villes.

Nous cherchons à faire une boucle qui nous permettent de voir le plus de chose possible sans pour autant faire que de la voiture (safari, montagne, océan..)

Merci pour vos idées d'itinéraire.

Rémy
 
C

cloetmarc

Membre
23 Février 2009
5
0
9
Toulouse
cloetmarc.free.fr
Que me conseillez vous ? Nous sommes plus nature, paysage et faune que villes.

Rémy
Bonjour,
Je rentre d'un voyage en Afrique du Sud et à proximité de Johannesburg, je suggère d'aller dans le Krüger pour voir les animaux et sur la route du Krüger, passer absolument par le "Blyde River Canyon".

Sinon, à proximité de JNB, nous n'avons pas trouvé les paysages très intéressants...

Quelques photos et descriptifs de notre périple sur mon site: http://cloetmarc.free.fr/index.php?Afrique-du-sud

Bon voyage!
Clo :D
 
K

Kina

Membre
8 Janvier 2009
4
0
6
allegre
Bonjour,
Mon voyage en AFS remonte à décembre 2008, j'y suis restée 15 Jrs .
Si ton arrivée et départ se fait à Johburg il faut rouler jusqu'au parc Kruger et y passer au moins 3 jours (si poss réserver une nuit ds le parc à Olifants c'est absolument fabuleux). Le parc est magnifique , les animaux st nombreux (mais il faut se lever tôt) et on en prend pleins les yeux . Passer par le blade ryver canyon, c'est rès beau. Et ensuite redescendre jusqu'à Ste lucie (très touristique et assez friqué mais de belles balades sur la rivière pour approcher les Hippos) et selon la période je crois que de là tu peux voir passer les baleines!
Si vous avez les moyens , essayer quelques réserves privées.
Mais il est vraiment dommage si c'est pour un seul et unique voyage de ne pas se rendre ds la région du Cap qui est à couper le souffle!
Perso , j'ai trouvé la région de Durban pas franchement jolie...Attention les distances sont très importante là bas mais le réseau routier est très bon et il n'y a que de gdes lignes droites...
En tout cas un très beau voyage......
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,

Je confirme que le réseau routier est très bon ce qui facilite grandement les déplacements car les distances sont longues.
Kruger, blyde river canyon sont les incontrounables. Pas trop loin de Durban on peut citer la réserve Sainte Lucie et le parc Hluhluwe-Umfolozi.
En revanche sans vol interne, en 15 jours impossible de rallier le Cap. C'est dommage car la région est superbe mais ça fera surement l'objet d'un nouveau voyage !
 
L

labougeotte

Membre
15 Janvier 2009
29
0
12
Paris
Province du Limpopo

Bonjour, je peux vous conseiller d'aller dans une réserve privée, dans la Province du Limpopo, passer quelques nuits dans un magnifique lodge: le Spirit of Africa Lodge. Vous serez rééllement séduit!
Allez voir sur le site : TemptingPlaces pour plus d'infos!

A + bye
 
T

Tisha

Membre
11 Novembre 2009
5
0
6
France
voyage déjà fait?

Bonjour ours des alpes!

je voyage régulièrement depuis environ 10 ans en Afrique du sud et je peux te donner mon avis mais... je vois que ton message date déjà, tu n'as peut-être plus besoin de rien...!

Si tu y a été, j'espère que c'était bien!
Si tu dois encore y aller, je peux te suggérer autre chose que le Kruger...!

Amicalement,

Tisha
 
B

Belge de Madagascar

Nouveau Membre
2 Juin 2010
1
0
4
madagascar
Re: voyage déjà fait?

Bonjour ours des alpes!
je voyage régulièrement depuis environ 10 ans en Afrique du sud et je peux te donner mon avis mais... je vois que ton message date déjà, tu n'as peut-être plus besoin de rien...!


Bonjour Tisha et ours des Alpes,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, car, comme ours de alpes, je pars en Afrique du Sud, mi-aout 2010 pour 15 jours.
Peut-être pourrais-tu me donner des conseils?
Quel itinéraire me conseillerais-tu (Comme ours des Alpes, je n'ai pas l'intention de prendre de vol interne à mois d'etre vmt bon marché, mais nous nous y prenons tard)
Est-il possible de louer une voiture avec chauffeur, sans se ruiner?
Faut-il prévoir un guide local?

Merci d'avance!!
 
S

Sage-sage

Membre
20 Avril 2010
13
0
8
Paris,France
Généralement, le fait de louer une voiture en Afrique du sud pour une semaine ça coute dans les 400 euros, avec chauffeur je pense qu'il faut prévoir le double!
 
T

Tisha

Membre
11 Novembre 2009
5
0
6
France
afrique du sud voyage

Bonjour,

Pour la location d'une voiture simple (type fiat et sans clim, mais celle-ci n'est pas nécessaire en juillet aout) il faut en effet compter entre 20 et 30€ par jour, assurance incluse. En revanche, absolument tous les réseaux routiers en Afrique du sud sont en excellents états. Alors, si c'est pour du confort perso que vous voulez un chauffeur, faites faites, mais là ça va être très cher ! En revanche, si vous vous sentez d'essayer la conduite de l'autre côté, n'hésitez pas, c'est vraiment agréable de conduire soi même dans des paysages magnifiques et il n'y a vraiment pas besoin de chauffeur. Les gens ne conduisent pas comme des malades et sont en général courtois, ça change de la France!!

Sans prendre de vol interne, il vaut mieux se réserver à un côté du pays, (car même en 1 mois on ne peut pas tout voir de ce pays, en tout cas, si on veut vraiment prendre le temps de "découvrir" ce qu'on voit!) :
Tour entre le Nord et l'est (Jo'burg, réserve privée frontière du Botswana, le Kruger, Tzaneen, Blyde River Canyon, Soweto...); Ou tour vers la côte indienne (de Durban à Port-Elizabeth, en entrant parfois dans les terres, Outshoorn, Tsitsikamma forest...); Ou encore partir de la péninsule du Cap ou déjà, il faut 1 semaine pour vraiment prendre le temps d'apprécier tout ce qu'il y a sur cette péninsule, puis remonter vers Port-Elizabeth, en faisant des étapes, dans les terres (la routes vins, le Karoo) et en bord de mer (Hermanus, cap des aiguilles...).
Toute la partie ouest (côté atlantique en remontant du Cap est sauvage et ventée. Le nord (Kalahari) est la aussi suavage, mais c'est un de mes endroits préférés! Pour ceux qui veulent être loin des foules, dans le "bush". La route entre Upington et Springbok est divine.

Bon voyage !
Tisha
 
J

Joelaindien

Nouveau Membre
voyage 15j en afrique du sud

Bonjour,
Du cote est, il y a le kruger, la région du blyde river canyon, le swaziland (ethnies et parcs naturels), et st lucie (zoulous et parc naturel ou il est possible de se balader facilement à pied)
Après, honnêtement, un transfert vers le Cap et sa région serait le bienvenu pour compléter le voyage !

Joelaindien
Mes meilleurs souvenirs de vacances
http://messouvenirsdevacances.over-blog.com
 
J

Joelaindien

Nouveau Membre
Découvrir l'afrique du sud

Bonjour,

C'est l'ouest et l'est qui est à voir en Afrique du sud...
je vous propose donc de faire l'est (Swaziland, Kurger, St Lucie + Soulous, Blide river canyon), et de prendre ensuite un vol pour le cap, où la région est merveilleuse... un peu d'organisation, mais sinon, le trajet en voiture est beaucoup trop long je pense !

Bon voyage

Joelaindien
Meilleurs souvenirs de vacances (http://messouvenirsdevacances.over-blog.com/)