Idées de Road Trip

C

CamilleL

Nouveau Membre
28 Avril 2011
2
0
4
Montréal
Bonjour,

Je suis à Montréal pour plusieurs semaines et l'envie de découvrir cette belle Nature qui nous entoure me démange. Je pense me louer une voiture et partir un peu où bon me semble. Quelques jours dans un premier temps, pour voir si cette idée de road trip me convient. Puis plusieurs semaines courant mai, si ca me plait.

La Capésie me tente bien (pas trop loin etc) mais aller vers l Ouest également ! Armée de quelques guides, plein de choses semblent sympathiques. Donc si quelqu'un a une recommandation particulière à me faire, je prends ! Un endroit, un gite ou autres. Tout conseil est bon à prendre.

Merci :japonais:

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

pour la Gaspésie, il faut compter une bonne semaine pour en profiter pleinement, prendre le temps de visiter les parcs, faire la route tranquillement, etc..
L'ouest, il vaut mieux y aller en avion, traverser le Canada en voiture n,a pas grand interet, surtout tout le passage des grandes prairies...

il vaudrait mieux relouer une voiture en arrivant à Vancouver par exemple.
Pour le logement au Québec, voici le lien officiel du tourisme québecois:
http://www.bonjourquebec.com/

bon trip!

B

baronphil

Nouveau Membre
7 Juin 2011
4
0
3
Montréal
www.duresto.ca
Road trip

Pour la direction vers l'ouest. je suggère fortement une visite jusqu'au chateau de Montebello. Beaucoup plus intéressant par la 148. que la nouvelle autoroute 50. Cela permet de voir les petits villages. Il faut environ 1h30 pour s'y rendre à partir de Montréal. Et la visite du Chateau est gratuite et prend aussi environ 1h30.