Idées d'itinéraires pour des randonnées à La Réunion

S

SUSIE39

Membre
27 Août 2009
1
0
5
FRANCE (Jura)
Bonjour,

Mon mari et moi arriverons à La Réunion le 06 avril prochain et nous aimerions des conseils d'itinéraires pour 12 jours de rando. Nous sommes des randonneurs d'un bon niveau et partons avec la tente. En arrivant à saint denis, où devons-nous aller en tout premier pour débuter notre rando ? Comment s'y rendre depuis l'aéroport ?

Autre question : est-il possible de faire de la montgolfière ? J'ai vu qu'on peut faire de l'hélico, de l'ulm mais pas de montgolfière.

Egalement, nous aimerions faire quelque chose d'exceptionnel sur une journée. Avez-vous des idées ? Y-a-t-il une île pas trop loin à voir ?

Dernier point (pour le moment tant les questions fusent !!) : quels sont les endroits à voir ABSOLUMENT ?

Ah non, encore une question : on part avec AIR FRANCE, est-ce confortable ?

Merci d'avance pour vos conseils et votre expérience :D
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
En arrivant à saint denis, où devons-nous aller en tout premier pour débuter notre rando ? Comment s'y rendre depuis l'aéroport ?
Si vous voulez partir en randonnée de St Denis, il y a le GRR2 qui traverse l'île du Nord au Sud et qui part du quartier de la Providence. Pour s'y rendre, vous pouvez prendre un taxi ou les transports en commun. Il y a une variante du GRR2 sur la route de La Montagne, à l'Ouest de St Denis.

Je vous recommande l'achat des 6 cartes IGN au 1/25.000 de La Réunion. Vous y trouverez une mine d'informations pour votre séjour, elles sont particulièrement utiles aux randonneurs. Compter 10€ l'unité environ sur le site de l'IGN.

Autre question : est-il possible de faire de la montgolfière ? J'ai vu qu'on peut faire de l'hélico, de l'ulm mais pas de montgolfière.
Egalement, nous aimerions faire quelque chose d'exceptionnel sur une journée. Avez-vous des idées ?
Pas de montgolfière ici à ma connaissance. Par contre, le parapente est très développé à La Réunion, avec une pratique possible quasiment toute l'année. On peut faire des vols accompagnés par un moniteur. Ou alors des sauts en parachute ou du canyonisme si vous recherchez des sensations fortes.

Y-a-t-il une île pas trop loin à voir ?
Oui, l'île Maurice est à 240km des côtes réunionnaises. Pour en savoir plus, consultez le forum Ile Maurice.

quels sont les endroits à voir ABSOLUMENT ?
Il y en a beaucoup ! Si vous faites de la randonnée, vous en verrez pas mal. Mais je ne crois pas que vous viendrez à bout des paysages sublimes de l'île en un seul séjour. Sur la côte Sud-Est, un peu loin de tout, je vous recommande le sentiers des pêcheurs à Bois Blanc, dans la zone protégée par le Conservatoire du littoral.

Ah non, encore une question : on part avec AIR FRANCE, est-ce confortable ?
J'ai souvent voyagé avec Air France entre Paris et La Réunion et aussi entre Paris et les USA. Force est de constater que la compagnie nationale privilégie sa clientèle américaine avec un niveau de confort nettement plus élevé. Les vols pour la Réunion sont des "vols vacances", ceux pour les USA sont plutôt "Business". Ceci explique peut-être cela. Mais bon, dans l'ensemble c'est tout à fait correct.

Bon séjour !
JL