Idées et conseils pour Italie du sud fin septembre

V

vallica

Membre
9 Septembre 2009
1
0
5
Vallica
Bonjour à tous,

Depuis le temps que nous avons envie d'aller en Italie le départ est enfin dans 2 semaines !!

Donc au programme :

- le 25/09 : arrivée à Florence en fin d'après-midi, dépose des bagages à l'hôtel où nous passons deux nuits.
- le 26/09 : journée visite de Florence => que voir quand on a qu'une journée ?
- le 27/09 : nous devons arriver à Rome en fin d'après-midi, nous pouvons continuer à visiter Florence toute la matinée et partir pour Rome vers 15h je pense.
- le 28, 29, 30 et la matinée du 01/10 : visite de Rome. Dans l'après-midi départ pour Livourne où nous passons la dernière nuit car bateau au départ de Livourne le 02/10 à 8h.

Au niveau des trajets routiers nous pensions faire Florence=>Rome par l'autoroute à l'aller puis Rome=>Livourne=>Pise=>Livourne par la nationale qui semble longer la cote au retour afin d'emprunter un itinéraire différent.

Donc bien sur nous disposons de notre voiture, à ce sujet voici deux questions :

- Ou stationner à Livourne pour 2 nuits sachant que l'hôtel se trouve à Borgo S.Jacopo, 3/r, Florence, 50125 Italie
- Au niveau des péages, le site des autoroutes Italiennes m'annonce 15€ pour faire Livourne=>Rome, qu'en pensez-vous ?

Et bien sur tous vos conseils concernant les sites et monuments à voir pendant nos 1,5 jours à Florence et nos 3,5 jours à Rome sont les bienvenus !!!

Merci d'avance !

R

Rome tour

Membre
15 Juin 2007
86
0
23
Rome
www.rome-tours.org
Campone, en écrivant ce que tu écris tu n'es ni utile à la communauté ni informatif: tu n'apportes donc rien à la discussion. Merci d'éviter du gachis de bande passante, s'il te plait.

Pour ce qui concerne l'autoroute, le chiffre donné est plus que correct, dans les 15 euros. Pour les monuments de Rome, je crois que je suis un peu en retard, à cette heure-ci vous devriez déjà etre rentrés. J'espère que vous n'avez manqué rien d'important à Rome et que vous avez passé un séjour dont vous vous souviendrez pour un bout de temps.

R

Rome tour

Membre
15 Juin 2007
86
0
23
Rome
www.rome-tours.org
Tu indiques des liens dans tes posts? Je n'en vois point, moi. De l'information générique comme tu fais, c'est une ligne de plus mais qui ne fait pas l'affaire des autres internautes, malheureusement: sois un peu plus constructif dans tes interventions. Merci.