ile de hvar

  • Auteur de la discussion almetiss
  • Date de début
A

almetiss

Membre
18 Juin 2008
9
0
7
ile de france
je recherche des informations pour un voyage sur l'ile de hvar qui aurait lieu dans 10 jours.
j'aurais voulu savoir quelles activités sportives ou non étaient possibles et dans quelles conditions
de plus, étant tres probablement basés à Jelsa, je me pose la question de la location d'un véhicule (auto ou moto, voire meme bateau)
les routes ont l'air assez spéciales donc la moto n'est pas etre pas le meilleur moyen de transport
sur place trouve on facilement une voiture sans chichi à louer pour la journée ?
de plus, si vous connaissez des coins à ne pas louper, je suis preneuse
merci d'avance
 
A

almetiss

Membre
18 Juin 2008
9
0
7
ile de france
j'allais oublier : a priori, il est assez difficile de trouver des canoe ou des kayak à louer. est-ce vrai ?
merci
 
O

Orelie

Membre
12 Juin 2008
85
1
22
Essonne
Bonjour,

J'ai passé 1 semaine sur l'Ile de Hvar il y a 2 ans.
Pour les activités sportives : baignade, tuba et masque car l'eau est très clair, bateau, plongée, ballades, vélo... a part ça je ne vois pas beaucoup de sport "extreme". C'est une île tranquille, très nature.

Tu peux facilement louer une voiture, c'est peut être le plus adapté, en scooter ça peut se faire aussi mais c'est vrai que les routes ne sont pas extra, il ne faut pas avoir peur, un 4x4 c'est la meilleure solution mais je ne connais pas les prix...

Perso je n'ai pas vu de canoé ni de kayak...

Pour les visites, l'Ile est assez petite donc en louant une voiture tu ne pourras pas manquer les coins sympas, il y a peu de villes. Je te conseille de prendre les petits bateaux navettes pour aller sur les autres îles. Et de de prendre des navettes pour visiter Split, l'Ile de Brac, Korcula, les cascades de Krka, Dubrovnik (ça fais un bout mais c'est sympa).

bon séjour !

Orélie
 
A

almetiss

Membre
18 Juin 2008
9
0
7
ile de france
il y a plein d'affiche pour des chambres ou des appartements chez l'habitant. N'ayant pas essayer je ne pourrai rien dire sur le prix et la qualité.
Dès que j'ai un peu de temps, je vous fais un compte rendu de ma semaine sur l'ile de Hvar d'ici la si vous avez des questions n'hesitez pas à me les poser.
 
A

almetiss

Membre
18 Juin 2008
9
0
7
ile de france
on avait pris un séjour avion+hotel en demi pension a l'hotel jadran à jelsa
la nourriture y est très moyenne, donc on y a presque pas mangé le soir, l'ambiance du port étant très sympathique
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
j'allais oublier : a priori, il est assez difficile de trouver des canoe ou des kayak à louer. est-ce vrai ?
merci

Hvar n'est pas le meilleur choix pour ce genre d'activités. Le public de cette île n'y va pas forcément pour des activités sportives. D'autres îles ont une réputation plus évidente en la matière ou d'autres régions même...
 
G

Green

Membre
27 Juillet 2008
8
0
7
Lille
Bonjour,

J"ai trouvé bcp de renseignements sympas grace aux forums c'est cool.
Cependant pour le coté festif de l'île y a t-il moyen de bien s'amuser, de faire des rencontres ?
Je vais loger au même hotel qu'Almetiss du 6 au 13 aout.
Y a t-il des navettes tard dans la nuit pour nous ramener des iles allentours que nous comptons visiter ?

merci
 
A

almetiss

Membre
18 Juin 2008
9
0
7
ile de france
pour les navettes il ne me semble pas qu'il y en ait tard
et pour le cote festif, je ne pourrai pas repondre car j'y allais plutot pour le cote sauvage