Ile de La Réunion : Infos

• Auteur de la discussion fabetmike
  • Date de début
F

fabetmike

Membre
5 Mai 2008
7
0
7
Vendée
Coucou, nous sommes revenus lundi dernier d'un combiné Ile de La Réunion/Ile Maurice : 1 semaine sur chaque Ile ..
Nous avons fait un autotour sur La Réunion et nous avons adoré cette île.
Nous avons séjourné ds différents hôtels lors de notre circuit.
En ce qui concerne les incontournables de l'île : et bien sans hésitation les 3 cirques de Salazie , Mafate, Cilaos mais aussi Le Piton de La Fournaise et la coulée de lave d avril 2007 qui fume encore spectacle inimaginable à couper le souffle..à l'est de l île.
Si vous êtes adeptes de sensations, nous vous conseillons le survol de l'île en ULM ... Magnifique : à faire très tôt le matin. Nous l avons fait à 6h30...
A ne pas manquer : la cascade Langevin au sud est de l'île. Mais vaut mieux y monter à pieds.. sinon attention à la route qui y mène surtt si il a plu.. Pour plus d infos, n'hésitez pas à m envoyer des messages.
A bientôt Fabienne

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Merci pour ce petit compte rendu. En effet, si l'Ile Maurice voisine a un tourisme très souvent tourné vers la mer, à La Réunion la montagne et l'intérieur de l'ile sont exceptionnels.

A cette liste d'incontournables, j'ajouterais par exemple les forêts de Bébour et Bélouve accessibles depuis la Plaine des Palmistes, côté Est de l'ile. On y trouve une forêt primaire d'altitude facilement accessible par une route forestière, qui termine sur un plateau avec un point de vue panoramique sur le Cirque de Salazie, juste au dessus du fameux village créole de Hell Bourg.

F

fabetmike

Membre
5 Mai 2008
7
0
7
Vendée
Ile de la Réunion: infos

Re bonjour à tous,

Et oui, la forêt de Bélouve est aussi un site incontournable de l'île. Nous avons fait la rando qui part du village de Hell Bourg jusqu au point de vue panoramique... sur le cirque de Salazie et Hell Bourg ...
C'est plus de l'escalade qu'une rando (très dur physiquement) mais ça en valait la peine !! Nous avons ensuite continué vers la fôret de Bélouve ... total dépaysement ... Mais bon il y a tellement de choses à voir sur l'île....... il faudra qu'on y retourne..
A bientôt.
Fabienne

V

verolib

Membre
11 Juin 2008
1
0
6
cannes
salut

J'ai moi aussi fait un autotour de l'ile de la Réunion en 2006 et j'avais adoré du coup j'envisage de repartir à nouveau cette année mais aussi de faire l'ile maurice.
Avec quel tour operator etes vous parti pour votre combiné?avez vous des conseils à me donner sur des visites à maurice car je ne connais pas encore.merci

O

olivieretsylvie

Membre
2 Juillet 2008
2
0
6
lille
renseignement combiné maurice reunion

bonjour
nous partons pour notre voyage de noce pour un combiné maurice reunion du 06 au 20 aout 2008
nous sommes en recherche de lieu de visite sur les 2 iles sachant que à la reunion nous residerons au Swalibo et au apalm & spa quand a l'ile maurice au sud ouest au dinarobin
d'avance merci
Sylvie & olivier