Ile de la Réunion, traversée intégrale

  • Auteur de la discussion JOHN67
  • Date de début
J

JOHN67

Nouveau Membre
10 Mai 2011
1
0
3
Strasbourg
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple ( 57 et 60 ans) et envisageons de nous inscrire pour cette super randonnée organisée par Terredav (http://www.terdav.com/terdav/produit/fiche.asp?codeProduit=REU003)
La période prévue est septembre

Nous sommes tous deux sportifs et/ou randonneurs ( des ballades en moyenne montagne avec des dénivellés de 700 M et 5/6 h ne nous effraient pas ... )
Mon épouse craint tout de même les efforts répétés ( 11 jours) et surtout les dénivellés ..
.
Nous avons de très bonnes expériences avec ce TO en France sur des rando classées 2 chaussures ...là c'est 3 !!!
Vos retour d'expériences seraient la bienvenu car il va falloir se décider avant fin mai pour prendre au moins la résa avion .

Merci d'avance
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Mon épouse craint tout de même les efforts répétés ( 11 jours) et surtout les dénivellés ..
En effet, d'autant plus que certaines journées ont un programme assez solide.
Dans le programme, je lis

"Jour 7 : Bélouve - refuge du Piton des Neiges
Traversées de tous les étages de végétations des forêts tropicales pour arriver au refuge du Piton des Neiges. Nuit au refuge."


J'ai fait un bout de cette rando pas plus tard que dimanche dernier. C'est superbe mais il y a un beau dénivelé. Et on est sur un sentier forestier assez glissant et accidenté. La progression est lente, ce n'est pas une marche régulière.

"Jour 8 : Refuge - sommet du Piton des Neiges - Cilaos
Découverte de la haute montagne au lever du soleil. Retour sur le 3ème cirque, Cilaos. Nuit à l'hôtel."


Là c'est également une grosse journée, magnifique certes mais avec montée puis une grosse et longue descente raide qui peut laisser des traces dans l'organisme !

Le gros point d'interrogation pour ce genre de séjour, c'est la météo. Dimanche il faisait un temps ensoleillé partout, idéal, même dans les Hauts. Alors qu'aujourd'hui, c'est pluie partout! Demain aussi... Et là, ce n'est plus du tout la même sensation que par beau temps.