ile de Lopud

J

juan

Membre
9 Avril 2008
5
0
8
LYON
Bonjour,
Nous envisageons mon amie et moi de partir une ou deux semaines en croatie cet été (aout). Nous envisageons de passer une semaine sur l'ile de LOPUD qui fait face a DUBROVNIK.
J'aimerai savoir si cela vaut le coup et ce qu'il peut y avoir de sympa a visiter dans les alentours.
Merci d'avance

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Franchement, une semaine juste sur cette île, je trouve que c'est vraiment long, voire trop?

Il y a surtout de la végétation méditerranéenne, des petites criques, mais pas forcément beaucoup de choses à voir... Je pense que vous devrez aller sur le continent ou sur les îles voisines... pour pouvoir rendre votre séjour plus attractif...

J

juan

Membre
9 Avril 2008
5
0
8
LYON
Merci de ta reponse

On avait bien l'attention de traverser pour aller a dubrovnik.
Si vous connaissez des sites ou des endroits interessants a visiter dans les alentours je veux bien que vous nous fassiez part de vos conseils.

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Vous avez les îles Elaphites, je vous conseille un circuit vers les autres îles : Lokrum, Mljet, Lastovo pour sa verdeur, l'île de Vis si vous aimez les grottes sous-marines... voire Korcula et Hvar qui sont plutôt des îles historiques. Sinon, dans la Croatie terrestre, vous pouvez découvrir Cavtat à 20 km de Dubrovnik, la presqu'île de Pelsejac et Oberic, le système fortifié de Ston. Avez-vous aussi pensé à la Bosnie ? Mostar évidemment, une remontée de la Neretva en trupica près de Neum, une découverte de Trebinje? Sinon, vous êtes à 120 km à peine du Montenegro et des célèbres bouches du Kotor... Voir d'autres suggestions ici...