Ile de Vilamendhoo - Barrière de corail, faune sous-marine

  • Auteur de la discussion Woodibabalou
  • Date de début
W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
Bonjour je suis un grand fan des maldives j'ai déja visité deux iles, pourtant une île ma toujours attiré c'est Vilamendhoo, je recherche en faite des gens qui connaissent cette île, qui pourrait me faire partager qq photos pour me rendre compte comment est cette ile...

J'aimerai aussi savoir si il y a moyen de voir pas mal de poissons, tortues etc sur cette ile bref un peu tout ! D'après ce que j'ai entendu dire la barierre de corail serait tout près qq pourrait-il me confirmer?

D'avance merci ! :mrgreen:
 
I

islomoya

Membre
21 Novembre 2005
19
0
12
Marseille
www.yannsenant.com
Vilhamendoo

Salut,

Je suis ton homme je crois bien.... :lol:
Sur Viha la barrière de corail est en effet à 30 mètres du bord de la plage, ce qui permet de profiter de la faune sous marine toute la journée. La qualité du récif est acceptable, même si par endroits il est touché...comme un peu partout aux Maldives. La faune est abondante : poissons tropicaux classiques, pointes noires, murènes, napoléons, mérous...pour ce qui est des tortues nopus n'en n'avons vu qu'une seule sur cette île en une semaine.
L'ile est petite mais l'impression d'y être seul est le sentiment dominant.
Sur mon blog j'ai écrit un petit carnet de route concernant Vilhamendoo et Kuredu ( atoll de lhyaviani). Voilà le lien
http://yannsenant.blog.expedia.fr/



 
P

patlou78

Membre
30 Mars 2006
3
0
9
Yvelines
patlou78.9online.fr
Vilamendhoo

salut
Le webmaster m'a demandé de te répondre
Vilamendhoo est très bien
beau récif à proximité
chambre en bord de mer très confortable
Repas moyens
Club de plongée sympa
Si tu veux voir des photos sous-marines
va voir mon site http://patlou78.9online.fr

... quoique je préfère Kuredu à tous les niveaux
 
W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
Merci a vous deux pour les réponses vos photos sont magnifique!
Je voulais savoir en faite si y avait moyen de voir plus de tortues sur vilamendhoo sans devoir aller très très loin, d'après s'que j'ai vu de vos photos, ca parait vite profond a vilamendhoo !

@Patlou78 : donc tu preferes kuredu? j'en reviens il y a une semaine et j'ai adoré je cherche deja pour l'année prochaine :p Je cherche en réalité une ile ou il y aurai de quoi voir en 3 coups de palmes un peu comme a kuredu :p

Merci de vos réponses!
 
I

islomoya

Membre
21 Novembre 2005
19
0
12
Marseille
www.yannsenant.com
Comme je te le disais on voit moins de tortues sur Vilhamendoo que sur Kuredu. Je reviens de Sipadan en Malaisie ( Aout dernier), cette petite île est ce que qu'il y'a de mieux sous l'eau..;mieux que les Maldives encore. Des centaines de tortues à chaque plongée snorkeling. Sur mon blog tu trouveras des vidéos sous marine de Sipadan et quelques photos des maldives...n'hésites pas à laisser un commentaire
yann
http://yannsenant.blog.expedia.fr/
 
W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
Ouah ca a l'air génial =D Ca me donne trop envie !
Malheuresement j'ai pas vu visonner les vidéos car il me manque un plugin soit disant dès que je l'ai trouvé je visonnerai sa avec plaisir!!!

Merci beaucoup, ton site est génial!