Ile grecque et Athènes

M

mamzelleshams

Membre
6 Novembre 2008
1
0
6
Bruxelles
voilà, je voudrais avoir quelque conseil...

J'aimerais partir sur une Ile grecque, assez dépaysante où on l'on peut y trouver des petits villages typiques de la Grèce.
Ce que je voudrais faire c'est aussi visiter Athènes, et je me demandais si il y avait une possibilité d'avoir une ile non loin de la capitale.

Quelle ile me conseiller vous?

J'attends vos réponses, et merci d'avance. :wink:
sandie

M

mandeville

Membre
13 Juillet 2008
9
0
7
Nauplie
Bonjour,

Depuis Athènes il est très facile d'aller à Poros, Hydra ou Spetses en prenant un hydrofoil au port du Pirée (environ 1h.30 de voyage) Mais attention, Hydra et Spetses sont sans voiture. Si vous aimez vous baigner, il vaut mieux choisir Spetses.
Sinon, en partant de Lavrion à l'Est de l'Attique, vous pouvez rejoindre Kea (appelée aussi Tzia). Là vous pouvez y aller en voiture, ou en louer une sur place. C'est une île charmante pas trop touristique où vous trouverez les villages et les plages que vous recherchez.

M

matt.fx64

Membre
5 Mars 2009
6
0
7
France
Bonjour !
Comme île dépaysante, je te conseille Naxos. Très préservée dès qu'on s'éloigne des grands villes, des restaurants sur le sable, des plages de rêve... Enfin bon un très bon souvenir.
Santorin etc, il y a bien plus de monde, en tout cas quand j'y suis allé (2006).
Si tu cherches un bon hotel à Athène, je te propose le Zappion, tu trouveras des infos dessus ici : http://www.globonautes.com/continents/europe/grece/article/le-zappion-hotel-a-athenes.
Bonne soirée !

T

turismoff

Membre
10 Avril 2009
13
0
9
Espagne
Athènes

La municipalité d'Athènes se trouve au centre de l'aire métropolitaine, et contient les restes principaux archéologiques et les attractions touristiques. Au cela il confine à quelques banlieues qui se trouvent dans la jupe de la montagne Imitós, comme Zografou et Kaisariani. Les banlieues du nord, comme Maroussi (où se trouve le complexe olympique), Kifisia, Penteli ou Neo Psychiko, ils tendent à être occupés par des hautes classes, tandis que les banlieues de l'ouest (comme Egaleo, Rentis, Haidari ou Petroupoli) ils sont plus populaires et ils incluent des aires industrielles. Dans la ligne prolongée côtière il y a quelques ports, marines et plages; quelques banlieues côtières sont Le Pireo, Faliro, Glyfada et Vouliagmeni. À l'ouest, ils sont, les ports commerciaux et industriels du Pireo, tandis que les zones plus au sud-est et plus loin du centre elles sont plus orientées au loisir.

A

Annabel

Membre
28 Avril 2009
20
0
12
France
Grèce est incontournable, tous sites méritent d'être visités. Cependant, pour ne pas rater le meilleur, je vous conseille de visiter ce site: azureva.com et de choisir parmi tous les sites insolites celui ou ceux que vous voulez absolument voir.

Bye! 8)

G

Guile

Membre
9 Mars 2008
5
0
8
Paris
Bonjour,

Je me permet de faire remonter ce topic pour éviter d'en créer une de plus avec vaguement les mêmes questions. En effet, je compte partir en Grèce courant Août, mais je ne suis pas encore totalement fixé sur les endroits à visiter. Je pense qu'Athènes est a faire mais à petite dose. Ce que j'aimerai c'est visiter des îles assez typiques de ce qu'on s'imagine de la Grèce, puis d'autres qui me surprendraient. Pourquoi pas même des villes en Grèce continentale.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur un itinéraire qui pourrait me convenir, sur une durée de deux semaines ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Guile