Ile Maurice 3 semaines

B

Bul10

Membre
23 Juillet 2008
1
0
6
Belgique
Bonjour,

Nous partons pour 3 semaines à l'ile Maurice en octobre.
On aimerait partager notre séjour en 2 ou 3 parties. On lit pas mal de trucs sur le Net et/ou guides touristiques mais nous n'arrivons pas à nous décider sur les destinations. Blue Bay? Flic en Flac? Le Morne? Trou aux Biches?

Nous aimerions aller 1 semaine à l'hôtel et le reste en location.

Quelqu'un peut-il nous donner des idées ou avis sur les lieux de destination et pourquoi pas des adresses de logement?

Merci
 
P

pardi

Membre
27 Septembre 2008
21
0
12
paris
moi

louer une voiture revient plus cher et la conduite.ainsi que les.routes sont tres dangereuses ... il est preferable de prendre un taxi pour la journèe il faut marchander le prix avant de monter dans le taxi cest conseillè....
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: moi

louer une voiture revient plus cher et la conduite.ainsi que les.routes sont tres dangereuses ... il est preferable de prendre un taxi pour la journèe (...)
Je ne partage pas cet avis. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème sur les routes mauriciennes. Je préfère louer une voiture ce qui me donne une autonomie totale 24h/24. Et au final, cela me permet de découvrir de bonnes adresses d'hébergement et de restaurants, parfois très bon marché et le bilan est favorable.

Les négociations avec les taxis sont parfois laborieuses et pénibles, surtout quand on a des suppléments à payer. Je préfère être entièrement libre pour tous mes déplacements. La voiture de location s'avèrera très intéressante même pour de multiples petits trajets, y compris de quelques centaines de mètres pour trouver les plus beaux paysages.
 
P

pardi

Membre
27 Septembre 2008
21
0
12
paris
moi

les routes mauriciennes sont très dangeureuses ..il suffit de se renseigner sur les accidents annuels pour se donner un avis ...pour les taxis a la journèe si on negocie bien avant le depart on peu pas avoir de supplement....a la douane on vous demande ou vous allez sejournè..oui je penses pas que lon cherche sur la route un logement.....
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
(...) a la douane on vous demande ou vous allez sejournè.. oui je penses pas que lon cherche sur la route un logement..
Oui, les services de l'immigration demandent une adresse à l'arrivée. Généralement, je réserve l'hébergement pour une ou deux nuits à l'avance. Puis j'improvise sur place pour le reste du séjour. Je procède comme ça depuis longtemps et cela s'est toujours très bien passé. Je préfère ça que de réserver à l'avance et risquer d'être déçu.
 
C

Cheachwood

Membre
16 Mai 2008
3
0
6
France
Bonjour,

Pour un séjour de 3 semaines je vous conseil également de voir sur place les hébergements. Lors de mon dernière séjour à Maurice j'ai rencontré des français qui n'étaient pas satisfait du logement qu'ils avaient loué à partir de la France (sale, petites bébètes du coin, pas de drap, pas de casserole,...) et quand on voit le nombre de logement à louer autant y allez sans réserver, vous trouverez toujours quelque chose et en plus vous pourrez négocier (c'est vivement conseillé si vous voulez trouver un prix raisonnable pour vous et pour le loueur qui de toute façon vous donne un prix max).
Prenez donc le temps de choisir un logement, vous en trouverez partout, et puis ne louer pas 2 semaines le même logement, faites le tour de l'ile par ex 4 jours péreybère, 4 jours Flic en Flac (j'aime moins mais il faut le faire), 4 jours dans le sud etc...
Moi je préfère terminer par l'hotel, mais rien ne vous empêche de commencer par l'hotel pour être certains de trouver un logement après.
Surtout visitez les logements histoire de ne pas avoir de grosse surprise, il y a beaucoup à mettre de côté et ce partout sur l'ile.
Pour les déplacements, si vous n'êtes pas habitué à conduire à gauche prenez un taxi mais négocier avant c'est indispensable, et puis il y a des cars vraiment pas chère du tout et puis c'est typique, vous vous mellez à la population moi j'adore.
Et puis en 3 semaines vous pouvez rencontrer des gens, allez à la rencontre de l'habitant, "kozer ek zot" (causer avec eux) "manzer ek zot" (manger avec eux), vous aurez une autre image de l'ile, celle de la vie de tous les jours, de la réalité de leur "paradis".
En tout cas l'ile est superbe, les gens gentils, ne négociez pas tout, donnez leur un peu de votre paradis, les mauriciens en ont besoin.
 
P

pardi

Membre
27 Septembre 2008
21
0
12
paris
infos

je vous donne un peu infos...oui il y a des loueurs pas serieux...enfin en premier lieu demander si ils sont inscrits au tourisme authoritè on t ils leur patente...ensuite le prix chez le particulier peu etre interessant avant partir ...sur place vous naurez pas temps a visiter..... les mauriciens qui louent en general ne sont pas sur place..sauf les hotels mais la le tarif nest pas le meme [admin: Supprimé]
 
A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
3 semaines à Maurice...

Bonjour tout le monde... :D
3 semaines à Maurice? Quelle chance!!
J'en reviens, j'y ai passé 4 semaines avec mon épouse et mes 3 enfants...magnifique! 8) :lol: :lol:
On aimerait partager notre séjour en 2 ou 3 parties. On lit pas mal de trucs sur le Net et/ou guides touristiques mais nous n'arrivons pas à nous décider sur les destinations. Blue Bay? Flic en Flac? Le Morne? Trou aux Biches?
Nous aimerions aller 1 semaine à l'hôtel et le reste en location.
Pour ma part, j'étais du côté de Flic en Flac, précisément à Albion. Petit village de pêcheur, trés smpathique et trés calme. Belle plage, commercants sur place pour manger et acheter le nécessaire : on a manqué de rien. Depuis notre location (Belle maison avec piscine, je peux donner les références en MP, pas chère du tout!) nous avons l'île de fond en comble!!!

D'avance, je vous souhaite de bonnes vacances!!

Ayadif :japonais: