Ile Maurice après le cyclone Gamède

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Nous avons passé 6 jours à l'Ile Maurice la semaine dernière, soit un mois après le passage du cyclone Gamède dans cette région. En apparence, il n'y a pas de dégâts et je tiens à rassurer ceux qui s'y rendent bientôt. Nous avons eu une météo très agréable, ensoleillée et sans vent, le lagon a retrouvé toute sa transparence et sa couleur vert turquoise si caractéristique et unique. L'île a ayant été copieusement arrosée pendant le passage du cyclone, tout est vert et les régions habituellement brûlées par le soleil en saison sèche sont très belles en ce moment.
Nous avons entendu à la radio que des maraîchers avaient souffert du cyclone. Mais pour les touristes qui s'y rendent maintenant, tout va bien.

J'ajoute à cette occasion que nous sommes arrivés sur place avec un vol sec et une réservation de voiture de location, c'est tout. Et nous avons toujours trouvé des hébergements sans problème, toujours en bord de mer avec accès direct au lagon dans des gammes de prix moyens tout à fait honorables.

Lors de ce séjour très réussi, nous avons passé quelques jours dans le nord autour de Peyrebere et Cap Malheureux et découverte de la côte Est et ses très belles plages (Belle Mare), visites des hôtels de luxe de ce même secteur: Touessok 5*, La Résidence 5*, St Géran 5*, Coco Beach 4*... Des endroits vraiment merveilleux. Je précise qu'il est possible d'y déjeuner sur réservation ce qui permet de les visiter, parfois moyennant le paiement d'un droit d'entrée équivalent (voire inférieur) au prix d'une place de cinéma à Paris!

Je "connais" maintenant (au moins sommairement pour y être passé ou y avoir déjeuné) pas loin de 80% des hôtels de luxe de l'île Maurice et pourrai mieux vous renseigner. Quelques nouvelles bonnes adresses économiques aussi.
Je mettrai les nouvelles photos en ligne très bientôt sur mon site, avec une petite page pour chaque hôtel.
JL