Ile Maurice en novembre

M

migueline13

Membre
29 Décembre 2009
22
0
11
marseille
Bonjour a tous,

J'ai eu la chance en Mars 2010, de partir 15 jours a l'Ile Maurice !! Mon mari et moi, nous en sommes tombes amoureux et avions promis d'y retourner !
Promesse tenue !! Après plus d'un an de travail sans un jour de repos, nous voila a quelques jours de vacances bien méritées ..

Départ le 6 Novembre pour 15 jours a l'ile Maurice, au pied du morne !
Il parait que c'est le début de l'ete, que les températures sont superbes et que les fruits et la végétation sont magnifiques a cette période !!
Il me reste 10 jours a attendre !!!! C'est très long !

A tous ceux qui ont des conseils, des astuces, des bons restos, des bonnes adresses ..... Je prends ! Merci d'avance.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: "ile Maurice" nous revoilà !

Bonjour,
Départ le 6 Novembre pour 15 jours a l'ile Maurice, au pied du morne !
Il parait que c'est le début de l'ete, que les températures sont superbes et que les fruits et la végétation sont magnifiques a cette période !!
En cette fin octobre, les températures remontent sensiblement, les journées rallongent nettement. Il fait jour de plus en plus tôt le matin vers 5h30, et les journées rallongent le soir aussi, coucher vers 18h30. Début novembre à Maurice, le jour dure 13h et la nuit 11h.

Généralement en cette période (octobre novembre), les pluies sont plus rares mais cela peut évidemment changer d'une année sur l'autre. En novembre, c'est encore trop tôt pour les cyclones.

En effet, la floraison est activée par l'été austral qui arrive. Très belle saison en résumé.