Ile Maurice : fréquentation record enregistrée en 2010

E

Eric

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Août 2010
182
2
88
Hong Kong
www.e-voyageur.com
L’Ile Maurice : résultats record enregistrés en 2010

Paris, le 17 janvier 2011 – Grâce à tous les efforts conjoints mis en œuvre l’année dernière par les opérateurs publics et privés, la destination Ile Maurice enregistre en 2010 des résultats record. Les Français n’auront jamais été si nombreux à découvrir cette magnifique île de l’Océan Indien.

Toutes nationalités confondues, 934 827 touristes ont visité l’Ile Maurice en 2010 contre 871 356 visiteurs en 2009, ce qui représente une augmentation de 7,3%.

La France reste de loin le premier marché émetteur vers Maurice et établit en 2010 le record de tous les temps avec la barre des 300 000 visiteurs français franchie. Précisément, 302 185 touristes français ont séjourné dans l’île l’année dernière ce qui représente une augmentation de 9,6% par rapport à 2009 et de 52 % par rapport aux arrivées de Français enregistrées en 2000. Le marché français représente dorénavant 50% des arrivées en provenance de l’Europe.

Ces résultats exceptionnels viennent couronner une année d’efforts et d’initiatives menées conjointement par l’office de tourisme et les opérateurs du tourisme mauricien – compagnies aériennes, hôteliers, tour opérateurs, réceptifs. En 2010, tous ces acteurs ont consacré des moyens et une énergie sans limite pour maintenir l’Ile Maurice en tête des destinations préférées des Français. Parmi les actions phares de l’année 2010, retenons la participation de l’Ile Maurice aux salons du tourisme en région (Lyon, Marseille, Nantes), l’organisation du roadshow Les Escales Mauriciennes, le lancement de la plateforme web BtoB ilemaurice-leclub.fr, la nouvelle campagne de communication grand public Divine Ile Maurice et une couverture media positive et renforcée (avec une multiplication des voyages de presse et tournages dans l’île). De nombreuses opérations ont également été montées en partenariat avec les tour-opérateurs français qui s’investissent sans relâche pour l’Ile Maurice.

La Réunion enregistre également une très forte progression avec des arrivées en hausse de 9,5% en 2010 par rapport à 2009 (114 914 Réunionnais ont su apprécier les charmes de l’île voisine en 2010). La Réunion garde ainsi sa position de second marché émetteur vers Maurice, derrière la France.

Les chiffres de 2010 montrent également de belles performances enregistrées sur des marchés émetteurs émergents comme la Chine (+9,9%) et l’Inde (+26,8%). La Russie (+17,5%) se comporte également très bien.

Pour le directeur de l’Office du Tourisme de l’île Maurice, « les efforts entrepris en 2010 vont s’accélérer cette année avec la mise en place de concepts novateurs pour permettre à l’Ile Maurice de continuer à rayonner ».

Source : Office du Tourisme de l’île Maurice
 
P

philou412

Membre
Euh oui m'enfin

Attention aux chiffres les amis ! Il est malvenu d'annoncer de très mauvais chiffres suite à la simili crise pour attirer le chalant ! Ici, les statistiques sont aussi réalistes que le Dodo ! A bon entendeur ;) Et tout à fait vrai Clodmu, ces "touristes", ou plutôt voisins d'iles, sont extrêmement nombreux ici... Alors pour les chiffres, d'une manière globale sur l'Ile Maurice (que j'adore soit-dit enpassant) méfiance ;)