Ile Rodrigues bien mieux que Maurice

  • Auteur de la discussion filedariane
  • Date de début
F

filedariane

Membre
29 Janvier 2007
3
0
8
maurice
Bonjour à tous!
Cà y est, nous avons vu Rodrigues!

Rodrigues est bien mieux que l'ile Maurice...

des plages déserte..pas de pollution et de stresss...

Tout d'abord, le gîte; nous étions au tipavillon, chez Santos et lordana Meunier (trés sympathiques), à Anse aux Anglais 100 metres de la plage.


Nous occupions le bungalow. Trés propre. Nettoyage de chambre tous les jours.Chambres climatisée

Repas succulent! et tipunch à Rs 30 . Nous prenons 3 comme apéro ..tres bon, Santos est une excellent cuisinier.


Les enfants Lucas et léa ne sont pas farouche .. ils sont adorables.. Conclusion: vous pouvez aller dans ce gîte, vous ne serez pas déçu!

20 euros en demipension

[edit admin : mail supprimé, merci d'utiliser la MP du forum]


L'île Rodrigue: super, génial, excellent. Premier jour, visite de Port Mathurin. Ville trés animée, sympathique à voir. Mais il n'y a pas grand chose à visiter. Acheter le miel miam miam

Deuxième jour: balade à pied de Graviers à Pointe Cotton: MAGNIFIQUE!! Excellent souvenir: Anse Bouteille, Trou d'argent etc... De plus, nous n'avons vu personne et il n'y avait que nous pour nous baigner dans les anses. C'était paradisiaque!

Troisième jour: Ile au Coco: trés trés bonne journée! Nous avons fait cela avec Jp. Quelle gentillesse.

Quatrième jour: balade à pied de Pointe Cotton à Grand baie: côte trés sauvage. Vue magnifique. En fin de balade, nous avons trouvé une petite crique. Super sympa. C'était encore le paradis.

Cinquième jour: marché à Port Mathurin:

Sixième jour: Ile au Chat et Ile Hermitage. Au départ, plongée dans le lagon. Nous en avons pris plein les yeux! Que c'était beau! Ile au Chat: sympa à faire; barbecue et tout ce qui va avec. Alors que ceux qui était avec nous sur la bateau sont restés à l'endroit du barbecue, je suis allé à l'opposé de l'ile avec ma femme. Moment magique! Couleur de l'eau magnifique! Je n'oublierais jamais ce moment là! Ile hermittage:

Septième jour: tour de l'ile en minibus. On a fait tout visiter. Nous sommes allés partout. Excellente journée! Par contre, la caverne patate, pas terrible!


Pour conclure, nous avons passé un excellent séjour. Ce sont mes meilleures vacances! Les différentes personnes rencontrées sont trés sympathiques.

on regrette d'avoir passer plus de temps à Maurice, on s'est laisser par les Maruciens qui nous ont dis Vous aller vous embettter a rodrigues..23 jours c'est suffisant .. attention c'est faux..

Rodrigues tu as du Coeur! on retourneras bientot
 
M

Manon Fleury

Membre
2 Avril 2007
4
0
8
Montréal, Québec
transport Maurice - Rodrigues

Bonjour Filedariane!

Mi-juin je devrais quitter mon Québec pour Réunion - Maurice. Je n'avais pas prévue mettre Rodrigues dans mes plans, mais ton message me fait hésiter.

Une copine et moi avions prévue partir environ 1 mois. Est-ce logique de faire les 3 îles dans ce temps. Réunion -Maurice, bateau ou avion???? quels sont les coûts, idem pour Maurice - Rodrigues???

merci à l'avance pour tes conseils.

Manon