Iles à visiter

  • Auteur de la discussion nOein
  • Date de début
N

nOein

Membre
6 Octobre 2008
23
0
12
Paris
Salut,

J'ai en projet de partir 3 semaines en Croatie cet été.
Et j'ai du mal à décider quelle(s) ile(s) je dois visiter... en lisant les guides elles valent toutes le coup d'œil, alors je me tourne vers vous pour savoir ce qui est incontournable. Je cherche une île tranquille, pas bondée de touristes (même si la période s'y prête), avec qques plages et points de vue sympas. L'idée est d'y passer 2 jours et de reprendre ensuite la route.
Avez vous des idées ?

Merci d'avance.
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Je vous conseille l'ile de Vis en face de Split. Elle a été fermée au tourisme jusqu'au début des années 90 car elle abritait une base militaire. Elle n'a donc pas connu le tourisme de masse et est restée intacte.
Vu qu'elle est plus éloignée de la cote que des iles comme Hvar ou Brac elle est aussi moins visitée.
Elle possède des plages de sable contrairement a la plupart des iles de l'Adriatique.
La ville de Vis est superbe, nombreux petits restaurants typiques avec de superbes jardins, et des maisons en pierre.
Quand au village de Komiza a l'autre bout de l'ile il donne l'impression d'être arrivé au bout du monde... dépaysement total !
En 3 semaines vous aurez la possibilité de visiter de nombreuses iles, si je pouvais vous en conseiller une autre ce serait Lastovo, qui comme Vis a été fermée au tourisme de masse. Elle se trouve en face de l'ile de Korcula mais comme elle est plus éloignée il y a beaucoup moins de monde qu'a Korcula.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Delphine
 
N

nOein

Membre
6 Octobre 2008
23
0
12
Paris
Merci pour votre réponse !
Je vois que l'ile de Vis est assez excentrée, savez vous combien coute le trajet en ferry et combien de temps il faut compter pour s'y rendre ?
L'ile de Pag vaut elle un arrêt ?
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Comptez 45 kn (6 euros) par personne et 308 kn (42 euros) pour la voiture par traversée (2h20). En bateau rapide la traversée est d'1h20 mais vous ne pouvez emmener votre véhicule.
Je dirai que l'ile de Pag a de l'intérêt surtout si vous désirez faire la fête a la plage de Zrce a Novalja.
 
N

nOein

Membre
6 Octobre 2008
23
0
12
Paris
ok, merci pour toutes ces précisions.
l'ile de pag n'est elle pas aussi jolie pour son paysage... différent dirons nous ?
mais l'ile de vis semble très bien correspondre à ce qu'on recherche et le prix a l'air attractif, je pense qu'on ira là bas !
 
N

nOein

Membre
6 Octobre 2008
23
0
12
Paris
merci bien pour ces renseignements, à nous l'ile de Vis !
 
V

Volim

Membre
5 Octobre 2009
19
0
8
Normandie
Comptez 45 kn (6 euros) par personne et 308 kn (42 euros) pour la voiture par traversée (2h20). En bateau rapide la traversée est d'1h20 mais vous ne pouvez emmener votre véhicule.
Je dirai que l'ile de Pag a de l'intérêt surtout si vous désirez faire la fête a la plage de Zrce a Novalja.
C'est dommage de résumer une île de 250km de côte à deux plages au coeur de la baie.

-> http://www.volim.fr/croatie_03_prologue.php
J'ai jamais fini de raconter l'île parce qu'il y a trop de choses à voir. Ca fait 6 ans que j'y vais (4 semaines à chaque fois) et je ne me lasse pas :)
 
N

nOein

Membre
6 Octobre 2008
23
0
12
Paris
j'ai pris mes résas pour l'ile de Vis, je verrai si je peux passer par Pag, parce qu'effectivement, vos photos sont très jolies ;)