Immigration possible ?

K

Kainry

Membre
28 Octobre 2009
1
0
5
France
Bonjour,

Je vous explique ma situation: J'habite en France, j'ai 17 ans, en terminale et je vais (enfin je pense) obtenir mon BAC en fin d'année.
Depuis tout petit je suis passionné des USA (ses paysages, cultures, etc...) et cette passion a augmentée depuis que j'y suis allé un été.

Mon rêve serait d'être officier de police (oui, ce genre de rêve peut exister... :p) si possible dans des villes comme L.A., NY, Miami voire Seattle ou San Francisco, des grandes villes où il doit surement y avoir un besoin de policiers ^^

Chose tout à fait faisable pour un américain, il faut pas d'études particulières, un simple BAC suffit, un casier judiciaire vide etc... (enfin si c'est comme en france).

Sauf que voilà, je n'ai ni la nationalité américaine, ni green card, ni famille là-bas, en gros je partirai de rien...
Mais d'après les sites de recrutement des polices nationales (LAPD, NYPD) une green card serait suffisant pour se présenter aux épreuves, puis en étant éligible pour la citoyenneté.

Je voudrais donc avoir des renseignements sur l'acquisition de la green card, d'après Wikipédia il y a 4 façons:
Par l'employeur (j'en ai pas :p )
Par le mariage (j'ai 17 ans :roll:)
Par l'investissement (de 500 000 à 1 Million $ ...)
Par la lotterie (si je devais dépendre de ça...)

Bref, vu comme ça, ça paraît un peu impossible... C'est pourquoi j'ai besoin de vos connaissances pour savoir si mon rêve est réalisable ou non ^^

Sinon je me débrouille en anglais, donc la langue n'est pas un problème même si je pense que si c'est faisable, je serai prêt à prendre un visa ou truc du genre pour passer quelques temps aux usa afin de devenir complètement bilingue.

Pour résumer, je voudrais savoir si c'est possible pour un français normal d'obtenir la green card dans le but de faire un métier normal comme Agent de police où s'ils sont seulement intéressés par des personnes ayant fait BAC +10 ou exerçant des métiers scientifiques très recherchés :mrgreen:

Merci :)
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

Je ne veux pas te décevoir mais je pense qu'il n'y a pas d'autre solution...
Obtenir la Green card est très difficile et pour tous les métiers d'État, ils vont te demander d'être citoyen américain ou équivalent...
Tente ta chance à la loterie, tu n'as rien à perdre, c'est gratuit.

Tu peux par contre peut-etre essayer d'obtenir un visa étudiant pour faire des études sur place, pratiquer ton anglais et voir si la vie te plait là-bas en attendant.

Bonne chance!