Impressions au retour d'un voyage au Sri Lanka ?

  • Auteur de la discussion Ophie95
  • Date de début
O

Ophie95

Membre
25 Juin 2008
14
0
9
Région parisienne
Bonjour !

Je m'envole vers le Sri Lanka le 1er août prochain. Ce sera mon premier voyage en Asie. Je me suis bien documentée, et sais par conséquent ce que je vais visiter.

Ce que j'aimerai connaître, ce sont vos impressions à vous, voyageurs qui connaissez ce pays, son histoire, ses sites et ses habitants.

Quelles ont été vos premières impressions, surtout, en y débarquant ?

Quels souvenirs en gardez-vous ?...

Merci de me faire partager vos expériences en la matière.

Bien cordialement.
 
P

pat_bateman

Membre
18 Septembre 2008
8
0
7
Brest
Tout simplement fantastique :)

De très beau paysages, une quantité de choses a faire! Et en plus la vie n'y est pas cher (par exemple un voyage en touk-touk/taxi dans Colombo coute environ 200 roupilles).

Ne pas oublier de grimper le pique d'adam (adam's pick) qui est une aventure mémorable.

Il faut acheter le lonely planet qui fournis énormément d'informations sur la culture du pays.

La seule chose qui m'a choqué c'est que certains coins de colombo sont très pauvres...

Sinon c'est que du bonheur!!

bonnes vacances (attention au soleil!! il tape fort) :)
 
O

Ophie95

Membre
25 Juin 2008
14
0
9
Région parisienne
Un pays inoubliable !

En effet, ce pays est enchanteur !
Je peux vous livrer mes impressions, à présent.

Nous avons trouvé au Sri Lanka des sites impressionnants (Sigiriya, Polonnaruwa, Kandy...), une nature généreuse, une population accueillante, simple et souriante.

Les représentations de Bouddha sont si belles, si empreintes de sérénité, que l'on se sent bien, rien qu'en les regardant.

Je suis à votre disposition pour toute question sur ce beau pays.

Ayubowan !
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Je suis également revenu émerveillé de ce voyage au Sri lanka. Les gens rencontrés nous ont accueilli de façon exemplaire, la cuisine locale est tout simplement délicieuse : un savant mélange d'épices aux parfums enjoleur ont eu raison de ma gourmandise !
Et que dire de la nature omniprésente au Sri lanka. J'ai beaucoup aimé le rocher de Sigiriya, les plantations de thé de Nuwara Eliya et le parc Minneriya.