Impressions sur mon voyage Ile Maurice - Hôtel Legend

P

pat67

Membre
9 Mars 2008
7
0
8
ALSACE
Me voilà de retour de ma petite semaine passée à Maurice à l'hôtel LEGEND du 07 au 14/04/2008. Que dire de ce séjour si ce n'est que du bonheur...... aucun problème rencontré :
- Mon voyagiste allemand 'DERTOUR' a fait preuve d'un professionnalisme exemplaire. Parfait rien a été laissé au hasard.
- Mon vol au départ de MUNICH, avec la compagnie allemande LTU (filiale de air berlin) une demi heure de retard à l'allée et au retour pour cause de problème technique sur boeing 737, pas grave bonne prestation à l'intérieur. Je me suis rendu avec ma voiture à l'aéroport par autoroute gratuite, un parcours en grande partie sans limitation de vitesse. Le billet de train était compris dans mes prestations, mais les horaires pas avantageux? Vous avez deviné je suppose je suis frontalier avec l'allemagne et je n'ai pas trouvé mieux avec les voyagistes français pour 3 personnes dont un enfant de 11 ans.
- Arrivée à l'hôtel 'LEGEND' à 07H00 tous mes sens ont été mis en éveil : bruit de l'eau qui coule et les oiseaux qui chantent, une odeur de vanille vient vous chatouiller les narines dans le hall d'entrée, la beauté du site et de l'hôtesse d'accueil, la chaleur après un départ sous la neige. Que de sensations et impressions formidables qui se sont prolongées tout au long du séjour : gentillesse et professionnalisme du personnel, on est toujours à votre écoute on vous place à table, vous retire la chaise pour s'assoir, en vous met la serviette sur les genoux, le service est rapide, la nourriture excellente. A la plage on vient vous essuyer les lunettes, on vous propose des rondelles de concombre pour vous rafraîchir les yeux, on vous donne des brochettes de fruits. Les activités gratuites sont nombreuses : canoé, planche à voile, bateau à fond de verre, plongée en apnée sur la barrière de corail, ski nautique, golf......... Pour ma part c'est le meilleur hôtel que j'ai fréquenté et ce à tous les niveaux.. :mrgreen:
Sur place j'ai fait l'ile aux cerfs - nage à blue bay en comité restreint et la sortie aux dauphins sur un catamaran avec une vingtaine de personnes. Les deux sorties très bien. Pour les dauphins c'est surprenant.....enfin....
J'ai pris un taxi pour la journée pour port louis, le jardin de pamplemousse........ et je me suis rendu régulièrement à Grand Baie en bus (95) ou taxi.... pas de problème l'hôtel est très bien désservi.........
J'ai eu que du beau temps sauf la veille du départ de la pluie pour me plonger dans la réalité du retour......
En conclusion ce fut une semaine bien remplie et une expérience unique... Je pense déjà ày retourner au mois de novembre ou octobre..... cette fois ci en location... Quelle tristesse maintenant il fait froid et reprise du boulot.
Si vous avez des questions.... n'hésitez pas......
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Merci Pat67,

Comme le disais Jluc, je suis un inconditionnel du Legends, maintenant tu sais pourquoi!

Si je n'avais pas à coeur de découvrir le reste du monde, c'est à Maurice que je poserais mes valises à chacune de mes vacances!

Peut être pourrais tu te lancer dans un carnet de voyages?!

Amicalement

Shubi
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Arrivée à l'hôtel 'LEGEND' à 07H00 tous mes sens ont été mis en éveil : bruit de l'eau qui coule et les oiseaux qui chantent, une odeur de vanille vient vous chatouiller les narines dans le hall d'entrée, la beauté du site et de l'hôtesse d'accueil, la chaleur après un départ sous la neige.
En effet, l'arrivée dans un bel hôtel à Maurice est toujours un moment intense: tout est fait pour que ce soit un temps fort. Les halls d'accueil sont particulièrement soignés et bien décorés. La qualité du service contribue à faire de l'Ile Maurice une destination très prisée.