inde du nord 1mois et demi juillet aout 2010

S

sihibaz

Membre
8 Février 2010
2
0
5
Nantes
Bonjour à tous,

Nous partons en couple en Inde du nord du 8 juillet au 20 aout.Je suis passionnée par l'Inde depuis plus de 10 ans et j'attend ce voyage avec impatience. Pour que ce voyage soit reussi j'ai besoins de vos conseils et plein de questions à vous poser.
Il y a quelques endroits ou je souhaite vraiment aller: delhi, agra, dharamsala, rishickesh(ashram),Vanarassi.
Que pensez vous de ce trajet et il y a t'il d'autres endroits proches de ce trajet à ne surtout pas manquer ?
Nous aimons la nature et aimerions visiter de beaux sites naturels. Que nous conseiller vous?
On a toujours souhaiter un jour contempler le toit du monde. Ou nous conseiller vous d'aller pour voir l'Himalaya?
On souhaiterai aussi aller à la rencontre des gens et ne pas voir que des touristes.Il y a t'il des régions ou les gens sont plus accessibles que d'autres?
On souhaiterai aussi faire un pélerinage et arriver à un temple. Il y a t'il à notre
Je fais du Yoga et mon ami de la musique,il y aurait t'il une ville aves des bons ahrams consacrés aux deux.
On souhaiterai aussi rencontrer des tibétains en exils, il y a t'il des endroits mieux que dharamsala?

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
O

ORCLAISE

Membre
8 Février 2010
19
0
8
CHATELLERAULT
Bonjour,
J'ai fait plusieurs voyages en Inde, Népal, Tibet. Vous allez avoir chaud, même très chaud à cette époque de l'année, il peur y avoir quelques orages. Delhi ennorme ville, au milieu de la circulation plus que dense vous pourrez peut-être voir un éléphant et son cornac, et des vaches sacrées un peu partout, bien que maintenant ils essaient de les parquer un peu. Les routes sont très mauvaises en Inde, vous allez être secoués.Au Radjastan : voir Bikaner et son Fort Rouge, j'ai logé à Bikaner à l'hotel Bhanwar Niwas, sympa et typique au milieu de la vieille ville, les ruelles sont trop étroites pour passer avec un véhicule il faut prendre un rickshow, à l'hotel repas végétarien super bon. Un rat traverse la salle de restaurant, et oui nous sommes en Inde.. Puis Jaisalmer eu milieu du désert de Thar, vous verrez des gazelles, vautours, des trains de chameaux (vous comprendrez sur place !!!)
Jaisalmer : une merveille, temples Jains superbes. Je vous conseille un restaurant "TRIO" A UNIT JAGDAMBA HOTEL, GANDHI CHOWK, délicieux le taandori thani, y aller en jeep, 250 roupies aller/retour.
Jodhpur, est egalement à voir....
Suite demain
Bonne soirée, Orclaise
 
S

sihibaz

Membre
8 Février 2010
2
0
5
Nantes
Merci pour le conseil d'aller visiter le rajasthan,mais tu penses qu'en un mois et demi ca risque pas de faire trop. On aimerai bien prendre le temps de s'arreter quand on veut on veut et surtout de prendre le temps de vivre et de sentir ce pays.
a bientot
 
O

ORCLAISE

Membre
8 Février 2010
19
0
8
CHATELLERAULT
Rebonjour, Le Rajastan n'est pas très grand, mais les routes très mauvaises rendent les trajets très longs, et en juillet août se sera fatiguant à cause de la chaleur, par contre un avantage il y a peu de touristes, plutôt des locaux qui visitent leur pays. Pour les Tibétains en exil je ne suis pas allée à Dharamsala, j'ai vu beaucoup de Tibétain au Népal, à Bodnath (périphérie de Kathamandu) il y a 5 temples boudhistes avec plein de moines et il y en a qui viennent du Tibet, il y a aussi des réfugiés qui sont là depuis plus de 20 ans, il y a toute une communauté qui vit tranquille au Népal. Pour votre ballade dans l'Hymalaya ce n'est pas tellement la bonne saison, visibilité bouchée, il faut avoir l'esprit treckeur et aimer la marche. Mais de toute façon partout en Inde et au Népal vous sentirez vivre ces pays, il y a plein de lodges sympa, je ne vous dit qu'une chose : attention à la nourriture, et emportez un stock d'Imodium.
Bon voyage à vous.
 
N

nerdaba

Membre
15 Février 2010
4
0
5
genève
Orclaise bonsoir,
Je constate que tu as bien rouler ta bosse waouhhhhh !
As tu également quelques sugestions pour le Sud. Pour ma part j'arrive directemetn à Goa puis souhaite aller jusqu'au Kérala ..... tranquille....pas trop de temps , juste un mois, durant ce mois je ne veux pas faire pour faire, pourtant voir recevoir de nouvelles sensations tableaux du monde.
merci
 
M

marie india

Membre
6 Août 2009
3
0
5
Nantes
Voyage en Inde

Bonjour! Je viens de voir ton message et je souhaiterais moi aussi aller en Inde, je ne sais pas encore quand, mais tout ce dont tu parle (nature, himalaya, yoga, etc...), ce sont ces mêmes choses qui me motivent à me rendre là-bas. Serait-il possible d'échanger à ce sujet, de partager des infos? a bientôt peut-être. Merci!
 
B

boisdesantal

Membre
2 Mars 2010
1
0
5
france
Bonjour à tous,

Nous partons en couple en Inde du nord du 8 juillet au 20 aout.Je suis passionnée par l'Inde depuis plus de 10 ans et j'attend ce voyage avec impatience. Pour que ce voyage soit reussi j'ai besoins de vos conseils et plein de questions à vous poser.
Il y a quelques endroits ou je souhaite vraiment aller: delhi, agra, dharamsala, rishickesh(ashram),Vanarassi.
Que pensez vous de ce trajet et il y a t'il d'autres endroits proches de ce trajet à ne surtout pas manquer ?
Nous aimons la nature et aimerions visiter de beaux sites naturels. Que nous conseiller vous?
On a toujours souhaiter un jour contempler le toit du monde. Ou nous conseiller vous d'aller pour voir l'Himalaya?
On souhaiterai aussi aller à la rencontre des gens et ne pas voir que des touristes.Il y a t'il des régions ou les gens sont plus accessibles que d'autres?
On souhaiterai aussi faire un pélerinage et arriver à un temple. Il y a t'il à notre
Je fais du Yoga et mon ami de la musique,il y aurait t'il une ville aves des bons ahrams consacrés aux deux.
On souhaiterai aussi rencontrer des tibétains en exils, il y a t'il des endroits mieux que dharamsala?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour
je voyage en inde depuis plusieurs années.
Va voir mon site ,tu trouveras des réponses surtout concernant un temple accessible à pied 14 km au milieu des pélerins ...merveilleux!!
http//:inde-et-ses-merveilles.wifeo.com
Cet endroit s'appelle Kedarnath.
Va également à Badrinath,à quelques km,tu trouveras Mana,village indo tibétains ,isolés
Ce sont des endroits peu visités par les étrangers car accessible uniquement en voiture .
A bientôt
 
J

jean-charles

Membre
bonjour,
J'ai travaillé durant plusieurs années en Inde et je pensse connaitre relativement bien le nord...Vous devez determiner avec beaucoup de soins la region que vous voulez visiter...N'en faite pas trop,prenez votre temp...Vous y retournerez....si le coeur vous en dit...Collection carnet de voyage "A la recherche du temple des singes aux édition PEMF(auteur jean-charles rey)".....Dans la peau d'un intouchable(j'ai oublié l'auteur)...
Un bon compromis temp...Delhi-varanassi (bus -train- avion) et un petit tour au Nepal tout a coté!Bonne route
 
M

Marie87

Membre
1 Juin 2010
12
0
7
Bergerac
Bonjour à tous!

J'ai fait plusieurs voyages en Inde. Les premières fois , j'y suis allée un peu à l'aventure, sans trop préparer. Le pays m'a enchanté, mais le voyage moins! il y a toujours beaucoup de monde et les routes sont mauvaises, les trains et les bus très souvent pris d'assaut. Alors vive l'organisation! Maintenant on voyage à 3 et on se réserve un circuit privé! adieu la galère des réservations! D'autant que les bus ont un système de réservation assez particulier(attention à la date! ce n'est pas ce que vous croyiez : vous voulez partir le 15 juillet à 2 heure du matin? alors pour l'Inde ce sera le 14 juillet inscrit sur votre ticket!=dans la nuit du 14 au 15) Au final, point de vue tarif on s'y retrouve! L'agence nous a expliqué que les Indiens pratiquaient des tarifs particuliers pour les touristes! ça grimpe, ça grimpe surtout pour un taxi par exemple! Là, au moins pas de mauvaises surprises, on a réglé à l'avance et sur place que du plaisir! On en a profité à fond. Pas de course dans le circuit, cool à notre rythme! Aussi je vous le conseille, l'Inde est un pays génial, mais c'est tellement grand!
Bon voyage
Marie