Inde du Nord fin janvier début février 2007

  • Auteur de la discussion charlottealaboulotte
  • Date de début
C

charlottealaboulotte

Membre
2 Janvier 2007
2
0
8
valence
Bonjour à tous,


je serai en inde du 27 janvier au 10 février 2007. Je serai accueillie pour 2-3 jours par une amie indienne à Delhi puis ensuite c'est un peu l'aventure jusqu'au 7 février (à cette date je reviens à Delhi pour me rendre à son mariage!)
Quelqu'un d'intéressé pour voyager avec moi à cette période autour de Delhi, Agra et au Rajastan?
Y a t il des agences sur place pour les trains et faut-il tout réserver à l'avance? C'est un peu l'aventure...
Autre question? : quelqu'un a t il déjà assisté à un mariage hindou?

Merci pour vos réponses et suggestions!
Charlotte à la boulotte
 
X

xman1973

Membre Pilier
Le train en Inde !!

Salut !!

Quelle chance !! je rêve d'y retourner ... à part ça, j'ai fait 1 mois en Inde en Décembre 2000 et j'ai toujours pas compris comment on fait pour prendre le train ;-)

Je me souviens qu'on se rendait dans la gare, on demandait un billet pour le train qui partait et qu'on ne pouvait prendre que des billets en seconde classe sur planches en bois ... Et les hindous nous disaient qu'il fallait voir quelqu'un sur le quai pour avoir une meilleure place ?!

Bref, avec ça on s'est tapé un Puno - Jhansi sur des planches en bois 20 heures ça fait long quand même !!

Du coup, dans le Jhansi - Agra, on a pris les billets, puis on s'est installé en Première classe couchette AC et on a attendu pour voir ... le controleur est arrivé et on a fait comme les touristes que nous étions :), et il ne nous a fait que payer la différence, et voilà !!

Bon voyage !!!
 
M

micheltixador

Membre
26 Décembre 2006
4
0
8
Midi pyrénées
Voyage Rajasthan

Bonjour
Nous sommes un couple de 56 ans(bientôt) et nous effectuons un périple du 26/01 au 17/02 au Rajasthan,c'est un voyage décidé au dernier moment,nous allons certainement prendre une voiture avec chauffeur.Nous cherchons sur le net.Si cela peut vous intéresser,écrivez nous.
Michel et Françoise