Inde du Nord

  • Auteur de la discussion nanou29
  • Date de début
N

nanou29

Membre
4 Mai 2008
1
0
6
france
bonjour,

Jenvisage un voyage en inde du Nord du 1 au 15 aout, cettte année et j'aimerai avoir 2 réponses si possible :

climat assez détaillé si possible

et quelqu'un a t'i expérimenté les trains de luxe ? quelques renseinements svp

Merci

A bientôt,
 
F

Félie

Membre
5 Mai 2008
3
0
6
Belgique
Je suis allée en Inde du Nord l'été passé. Nous nous sommes limités au Rajasthan. La mousson ne nous a pas gêné, elle se limitait à une bonne heure de pluie torrentielle par jour. Cela dit, elle peut varier très fort d'une année à l'autre et même d'un lieu à l'autre. D'après ce que je sais, elle est beaucoup moins forte au Rajasthan. Par contre, le Nord Est est l'une des régions les plus arrosées.
Pour les trains, j'ai expérimenté plusieurs classes dans les trains, mais je n'ai pas pris de "trains de luxe".
 
L

Le Poulpe

Membre
14 Juin 2008
5
0
7
France, Bordeaux
Bonjour nanou,

Si tu pars en août en effet tu seras en période de mousson, mais comme le fait remarquer Félie, elle varie énormément d'une année sur l'autre et selon les endroits ou tu voyage, même en Inde du Nord. Si tu ne pars que 15 jour, tu décideras peut être de te diriger plutôt sur le Rajasthan, vu que l'état est en partie couvert par le désert du Thar ça peut être plus intéressant niveau pluie.

Pour ce qui est des trains de luxe, je n'en ai pas entendu parler, par contre peut être que tu parles de la classe la plus elevée. Les trains se divisent en 3 classes : general class avec des banquettes en bois surchargées, zéro confort mais très intéressant niveau prix alors pour les petites liaisons... Second class, re-divisée en sous-classes avec des lettres, plus sleeper (couchettes), et une première classe ventilée avec souvent un repas et du thé. Ca ressemble un peu a une deuxième classe SNCF, mon avis perso est que, au vu de la différence de prix entre la première et la seconde classe, cela ne vaut pas vraiment le coup de mettre tellement plus cher pour avoi un siège vaguement molletoné, et puis... on n'arrive pas plus vite !

Ah et enfin, le réseau rail est très ramifié en Inde, et efficace, mais si tu dois prendre le bus, ce sont de vrais tape-cul ! Les bus locaux font beaucoup de liaisons courtes et sont très bon marché, mais le confort de voyage est a la limite du négatif. Après diverses compagnies privées assurent de grosses liaisons touristiques du type Bombay-Goa ou Delhi-Agra et un tas d'autres, beaucoup plus cher, mais de vrais sièges et possibilités d'avoir des couchettes, donc plus de place (ne compte pas trop dormir par contre). Un dernier conseil : si tu prend le bus, fait pipi avant, les pauses sont courtes et rares.

Voilà, bonne route