Inde du Sud en Janv.-Févr. 2007

J

Jonathan

Membre
1 Novembre 2006
4
0
8
Caen
Bonjour tout le monde,

Je m'apprête à effectuer mon premier séjour en Inde, du 23 Janv. au 13 févr. 2007.

J'atterris à Bangalore, de nuit, d'où ma première question ... Est-ce qu'il vaut mieux que je reste dans l'aéroport jusqu'au petit matin, ou est-ce que je m'aventure à chercher un hôtel ? Si vous avez des adresses, ça m'intéresse bien entendu.

J'envisage ensuite de partir pour Mysore, redescendre vers Calicut, Cochin, Allepey, puis Quilon par les backwaters, si j'ai un peu de temps, pousser sur Trivandrum et Kovalan puis remonter sur Bangalore en train pour reprendre l'avion.

J'essaie de repérer à l'avance quelques bonnes adresses, mais je ne fais aucune réservation d'hôtel, mon sac à dos, mes sandales et je trouverai bien n'est-ce pas ?

J'ai encore 2 petites questions :

-Niveau météo, quel climat vais-je avoir à cette période ?
-Niveau argent, je pars avec 500 euros en liquide, les possibilités de changes sont nombreuses, est-ce qu'il vaut mieux que je parte avec moins et que je retire dans les ATMs Visa au fur et à mesure, où est-ce que je prends des travellers (apparemment plus difficile à changer ?)
-Le taux de change est encore avantageux ?

Merci pour vos réponses, je prends toutes les infos avec plaisir, et si vous êtes sur place, hésitez pas à me le dire, je me ferai un plaisir de vous payer un verre ! :wink:
 
L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
Inde du sud...

Bonjour,
Je viens juste de rentrer du sud. Je suis arrivé par Bangalore et j'avais réservé par téléphone un hotel de France ( une horreur !). Les hôtels à Bangalore ne sont pas terribles et chers comme la ville d'ailleurs ( pollution, embouteillages monstres etc...)
Un des meilleurs: le TOMS HOTEL 1/5 HOSUR ROAD TEL: 25575875 ou 25575876. (Vouss pouvez téléphoner de l'aéroport pour savoir si ils ont de la place) 1000 roupies à deux.
A l'arrivée demandez avec un taxi prepaid qui sont juste à la sortie de l'aéroport. Prix fixer à l'avance !
Pour aller à Mysore prenez le bus express à la bus stand. C'est la plateforme 18A et c'est 160 roupies par personne. Bus confortable et direct c'est vraiment le luxe celui-là ! ( toutes les 1/2 heure si Shiva le veux !)
Mysore est une superbe ville. Beaucoup d'hôtels dans la rue SRI HARSHA road en plein centre ville ( vous aurez le choix!).
Voici l'adresse de mon blog où je parle des marchés en particulier de celui de Mysore qui est vraiment très chouette:
http://louping76.blog4ever.com/
Après vous avez le choix par TELLICHERRY (route d'enfer) ou par OOTY pour rejoindre CALICUT.
A CALICUT, Hôtel SPAN JAIL ROAD TEL: 2700037 mail: www.panhotel.com
Les hôtels corrects sont un peu plus cher mais au moins pas de bruits et c'est propre.
Cochin: aller à fort cochin pour trouver un hôtel il y en a plein avec le
bateau que l'on prend à MAIN JETTY
Pour les backwaters c'est vraiment facile: dormir à ALLEPEY et réserver pour le lendemain la descente jusqu'à QUILON (superbe journée au fil de l'eau avec repas)
Quilon aucun intêret... Si vous arrivez le soir il est mieux de négocier un taxi pour aller direct à Varkala !
VARKALA: c'est malheureusement très touristique comme KOVALAN. Le meilleur hôtel situé face à la plage et à l'ecart du bruit c'est : SEE BREEZE THIRUVAMBADI BEACH. Ne pas rater le matin vers 8h00 la remontée des filets de pêche ! juste en face de l'hôtel...
KOVALAN: pareil au calme à l'ecard du bruit juste à l'entrée du quartier touristique: MINI HOUSE HOTEL
Aller au village juste à côté:VIZHINJAM le matin pour voir l'arrivée des bateaux et la vente des poissons..
Voilà: niveau météo cela devrait être bon et pour les 500 roupies c'est sans problèmes. Prenez des travellers en euros vous pouvez changer partout et pour la sécurité c'est mieux. Et votre carte VISA en cas de gros pépin.
Bien sur les hôtels que je vous donne c'est toujours selon les goûts et les couleurs mais ils sont propres et calmes après à vous de voir...
Allez sur mon blog vous trouverez aussi des conseils pour l'hygiène etc...
Je reste à votre disposition si vous voulez des renseignements supplémentaires. Je retourne en Inde en Mars donc il ne sera pas possible de boire un verre ensemble... Cela fait 25 ans que je voyage en Inde et je vous souhaite d'aimer ce pays autant que je l'aime
A bientôt
Patrick